Alvarez et Pescoli tome 1 : L’hiver assassin de Lisa jackson

https://voyagecodex.wordpress.com/2014/11/08/alvarez-et-pescoli-tome-1-lhivers-assassin-de-lisa-jackson/L’hiver assassin de Lisa Jackson

My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

576 pages

Harlequin

Mai 2013

Résumé :

Selena et Regan sont déterminées à retrouver et arrêter le tueur en série qui semble sévir dans les montagnes et ce, de préférence avant que la liste des victimes ne s’allonge trop ! Mais les conditions climatiques ne facilitent pas l’enquête !

Mon avis :

Ce roman est le premier tome d’une série, suivant les enquêtes de Selena Alvarez et de Regan Pescoli travaillant pour le shérif de Grizzli Falls.

Dans ce premier tome, un tueur en série sévit dans la montagne, profitant du climat froid et neigeux pour faire des victimes. En effet, il les laisse mourir nues attachées à un arbre. Or, avec les tempêtes et la neige, il est très difficile pour nos deux enquêtrices d’avancer dans leur enquêtes. D’autant que le tueur ne laisse rien au hasard et semble très méticuleux.

L’histoire nous est racontée selon l’alternance de trois points de vue : celui de la police avec nos deux héroïnes, celui du tueur (sans pour autant qu’on ait plus d’informations que la police) et enfin celui des victimes.

Les deux héroïnes sont dépeintes de façon très réaliste avec leurs défauts et leurs problèmes personnels. De même, l’enquête est menée avec réalisme,  alternant piétinement, beaucoup de suppositions, faibles progrès…

En outre, l’auteur prend plaisir à malmener son lecteur avec de fausses pistes : ainsi, un méchant peut s’avérer être un gentil et inversement !

Un premier tome prometteur avec un duo qui fonctionne bien.

Ce tome s’arrête sur un cliffangher et il faudra donc poursuivre sa lecture avec le tome 2 : piège de neige pour savoir ce qu’il va arriver à Regan que l’on abandonne en très mauvaise posture à la fin de ce tome !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s