Citation

La vie (pas) très cool de Carrie PilbyLa vie (pas) très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner
My rating: 3 of 5 stars

Darkiss

416 pages

Juin 2014

 

 

 

Présentation de l’éditeur :

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu’on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance… en se lançant quelques défis. Notamment, « faire une rencontre importante » et « Dire ‘Je t’aime’ à quelqu’un »…

Mon avis :

Voici un roman qui sort de l’ordinaire !

En effet, l’auteur nous raconte l’histoire d’une héroïne atypique, Carrie. Celle-ci, élève particulièrement douée a sauté de nombreuses classes, se retrouvant ainsi a 19 ans avec un bac plus cinq. Or, Carrie ne connait que les études et là il faut qu’elle commence à gagner sa vie et à entrer dans le monde.

Ce roman est en fait un peu comme le journal d’une dépressive qui va progressivement sortir la tête hors de l’eau. Parallèlement à son état psychologique, Carrie est également une jeune femme qui va apprendre à devenir adulte, qui va peu à peu s’ouvrir aux autres… On prend plaisir à suivre l’évolution du personnage.

Le récit est découpé en seulement quelques chapitres assez longs créant un rythme assez dense. En outre, l’intrigue connait quelques longueurs vers le milieu.

Malgré une mise en place qui donne la tonalité, la touche d’humour se fait de plus en discrète au fil des pages ainsi que le regard critique que porte l’héroïne sur la société.

Un roman surprenant et agréable à lire avec un dénouement un brin prévisible.

 

La vie (pas) très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s