Citation

L’appel du cœur de Sherryl Woods
My rating: 5 of 5 stars
Tome 1

Harlequin

252 pages

Juin 2014

Présentation de l’éditeur :

Il aura fallu une tempête et un accostage en catastrophe pour qu’Emily Castle revienne à Sand Castle Bay. Une ville qu’elle a quittée il y a des années, en laissant derrière elle Boone Dorsett, l’homme qu’elle aimait, pour aller construire une brillante carrière à San Francisco. Un choix et une vie solitaire qu’elle n’a jamais regrettés… jusqu’à aujourd’hui.

Car revoir Boone – à présent père célibataire d’un petit garçon – déclenche soudain en elle un tourbillon d’émotions qui la bouleverse. Et si elle s’était trompée ? Et si, cette fois-ci, elle écoutait son cœur au lieu de répondre de nouveau à l’appel du grand large ?

Mon avis :
Ce livre est le premier tome d’une trilogie racontant l’histoire de trois soeurs qui vont trouver refuge, comme lorsqu’elles étaient enfants, auprès de leur grand-mère.

Ce roman commence avec Emily venue aider sa grand-mère après une tempête. Alors qu’elle ne pensait rester que quelques jours, Emily découvre que sa grand-mère a pris sous son aile son premier amour : Boone. La jeune fille va se retrouver plongée huit ans en arrière. D’autant que sa grand-mère est bien décidée à ce qu’Emily et Boone mettent les choses au point !

Or, très vite, les deux protagonistes vont s’apercevoir que leur histoire connaît un certain nombre de « non dit ». Mais envisager de reprendre une relation n’est pas chose aisée même après ça: entre la distance de leur travail respectif, le fils de Boone, sa belle-mère… Emily et Boone vont donc devoir faire face à un nombre certains d’obstacles.

L’intrigue est fluide avec juste ce qu’il faut de rebondissements pour lui donner un certain rythme tout en restant dans le réalisme.

Par ailleurs, l’auteur nous offre toute une galerie de personnages hauts en couleur, de la grand-mère manipulatrice et entremetteuse, à la belle-mère acariâtre en passant par le petit garçon de 8 ans qui comprend (trop) bien les choses…

Un premier tome simple et addictif qui est donc très prometteur pour la suite de cette série !

Le souffle de l’océan tome 1 : l’appel du coeur de Sherryl Woods

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s