Citation

Un cœur dans la tempête de Sherryl Woods
My rating: 5 of 5 stars
Tome 2

Harlequin

384 pages

Août 2014

Présentation de l’éditeur :

Gabriella est bouleversée : tout ce qu’elle avait construit ces dernières années – carrière, relation amoureuse – vient de s’écrouler en un instant. Elle n’a plus qu’une envie : aller se réfugier dans le doux cocon familial, chez sa grand-mère, au bord de l’océan. Là, elle pourra faire le point, retrouver un peu de sérénité… et réfléchir à l’avenir, pour elle, mais aussi pour l’enfant qu’elle porte. Elle en est convaincue, la réponse à ses questions se trouve à Sand Castle Bay. Mais elle est très loin de se douter que celle-ci pourrait se présenter sous les traits virils du beau Wade Johnson, dont elle va très vite faire la rencontre…

Mon avis :
Dans ce deuxième tome, on se concentre sur l’histoire de Gabriella.

Cependant, celle-ci avait déjà commencé dans le tome précédent et se poursuit ici sans ellipse temporelle. Il en va de même pour l’histoire de Samantha, la dernière des trois sœurs, qui commence légèrement à se dessiner dans ce tome-ci. Ainsi, on a plus l’impression de reprendre la lecture d’un roman (avec un changement de focus) que de lire un second tome.

Par conséquent, on retrouve une Gabriella enceinte et sans emploi qui va se réfugier chez sa grand-mère en attendant de trouver des solutions à ses problèmes. Bien sûr Cora Jane continue de mettre un certain Wade sur le chemin de sa petite fille. Ce qui, par ailleurs, ne semble pas poser de problèmes particuliers à l’intéressé, bien au contraire ! Par contre, de son côté on ne peut pas dire que Gabriella fait l’unanimité auprès de sa famille.

Et parallèlement à tout ça on assiste également aux préparatifs et au mariage d’Emily et de Boone, même ci ceux-ci sont moins présents dans ce tome.

Gabi est complètement destabilisée par cette grossesse qui va l’obliger à remettre toute sa vie à plat, à reconsidérer son avenir et ses plans de carrière. Et pour couronner le tout, alors qu’elle n’a eu de cesse tout au long de sa vie d’essayer d’attirer l’attention de son père, celui-ci décide tout d’un coup de jouer son rôle de père auprès de ses trois filles. Heureusement qu’elle peut se confier à Wade !

On assiste ici, à une quête d’identité avant tout ! La romance bien que très présente est finalement secondaire. Gabi et son évolution dans à peu près tout les domaines restent au cœur de l’intrigue. Et l’auteure insiste bien sur le caractère fort de l’héroïne dont à aucun moment on ne doute qu’elle réussisse à rebondir sur ses pieds ! Ce que confirme le dénouement sans grand rebondissement.

Un second tome dans l’étroite ligné du précédent.

Le souffle de l’océan tome 2 : un cœur dans la tempête de Sherryl Woods

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s