Citation

Succomber (À corps perdus, #1)Succomber de Maya Banks
My rating: 4 of 5 stars
Tome 1

Milady

384 pages

24 octobre 2014

Présentation de l’éditeur :

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…

Mon avis :

Premier tome d’une trilogie érotique avec quelques scènes explicites à ne pas mettre entre toutes les mains !

Joss est veuve depuis trois ans. Or, bien qu’elle aimait de tout son coeur son défunt mari, elle estime que le moment est venu de cesser de se lamenter sur son sort pour aller de l’avant et commencer une nouvelle vie. Pour cela, elle souhaite tenter de nouvelles expériences notamment dans le domaine sexuel.

Joss a mûrement réfléchi à son projet, cependant, quand celui qui lui propose de l’initier se trouve être son meilleur ami, elle se rend compte qu’elle est soulagée d’être avec quelqu’un de proche plutôt qu’un inconnu !

L’intrigue sexuelle est amenée lentement, avec tout d’abord l’établissement d’un contexte émotionnelle et sentimentale bien installé. En effet, très vite l’héroïne s’aperçoit qu’elle cherche plus que l’exploration sexuelle, elle veut également un nouveau type de relation aussi solide que celle qu’elle a connu avec son mari.

Bien que la narration alterne entre le point de vue des deux personnages, on reste relativement focalisé sur le personnage de Joss : ses attentes, son ressenti, ses sentiments, ses pensées…

En outre, avec les quelques personnages secondaires qu’on entraperçoit, on commence à voir se dessiner les deux tomes suivants.

On retrouve ici, les ingrédients habituels de ce type de romance : relation dominant soumise, une crise se produit dans le couple à l’approche du dénouement, initiation à ce type de relation…

Un premier tome très prometteur et un second qui s’annonce encore plus intéressant ! Une série donc à suivre.

ladies club

A corps perdus tome 1 : Succomber de Maya Banks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s