Citation

Chasseuse de vampires Nalini Singh

Tome 1 : Le sang des anges

Editeur : J’ai lu

Sortie : mars 2011

478 pages

Ma note : 7/10

Résumé :

Elena est une chasseuse de vampire pour la guilde. Elle se voit confier une mission par l’archange de New York en personne. Mais cette mission n’est pas comme les autres et pour la mener à terme, Elena va devoir se couper de ses proches et faire entièrement confiance à l’archange.

Mon avis (Audel) :

Devant le nombre impression d’avis plus que positifs que j’ai pu trouver sur ce livre, ma curiosité a été piquée. J’ai donc acheté ce livre. Au vu du titre et du résumé, je m’attendais à quelque chose comme l’exécutrice ou Jane Yellowrock. Aussi qu’elle ne fut pas ma surprise, en commençant ma lecture.

Tout d’abord, si vous chercher une histoire de vampire passez votre chemin. En effet, pour changer les vampires sont ici secondaire mais si un personnage ou deux se détachent un peu. Par contre si vous souhaitez des anges alors vous serez servis !

En effet, l’auteur nous livre ici un univers dirigé par les anges et plus particulièrement par dix archanges qui se sont réparties la terre. les humains peuvent devenir des vampires s’ils acceptent le contrat proposé par les anges qui assurent leur transformation. si ces vampires tentent d’échapper à leur contrat la guilde est payée pour envoyer un de ses chasseurs. J’ai apprécié l’originalité de cet univers et la vision pas si angélique que ça des anges.

Cependant, ce livre est déroutant quant à sa construction : il est très distinctement divisé en deux parties à peu près égales en nombre de pages. la première partie est pour l’essentiel constituée de la rencontre et l’histoire d’amour entre les deux protagonistes. On a l’impression d’être dans de la paranormale romance (plus romance que paranormale). Toutefois, on se laisse facilement prendre par le jeu de séduction des personnages même si on a aucun doute quant à l’issue de ce jeu.

La deuxième partie, à mon sens,  plus intéressante, est plus conforme à de l’urban fantasy. En effet, Elena va effectuer sa mission. pour se faire, elle va devoir en apprendre plus sur les anges et entraîné le lecteur avec elle. Par conséquent cette partie est plus orientée sur l’action (à défaut de rebondissements). La fin tente d’alimenter un peu le suspens et nous promet un tome suivant un peu plus sombre.

Bien que le plus souvent on se place du point de vue de l’héroïne, celle-ci laisse parfois sa place à Raphaël et en de très rares occasions à sa proie (passage qui je trouve ne sont pas suffisamment exploité pour apporter quelque chose de significative).

En conclusion, c’est un roman qui se lit facilement, original mais hésitant.

Chasseuse de vampires tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s