Citation

Le souffle de l'archange (Chasseuse de Vampires, #2)Le souffle de l’archange de Nalini Singh

My rating: 3 of 5 stars
Tome 2

J’ai lu

Septembre 2011

447 pages

Résumé :

Elena vient de sortir de son coma qui a duré un an. Elle est devenue un ange et il va lui falloir adapter son corps à ce changement. Pendant qu’elle est en convalescence au refuge inter-archange, des meurtres et autres évènements sont commis. Raphaël va donc faire appel à ses capacités de chasseuse née pour trouver les responsables d’autant plus qu’ils sont signé d’un couteau de la guilde. Parallèlement à cela, Elena doit se préparer pour sa rencontre avec la fameuse Lijuan.

Mon avis (Audel) :

Devant tant échos positive pour cette saga, j’avais fini par me laisser tenter par ce premier tome qui ne m’avait pas autant enthousiasmé que beaucoup mais que j’avais quand même bien apprécié. Aussi, j’ai acheté et lu ce second tome.

Tout d’abord, je trouve que le ratio romance et intrigue principale est bien mieux dosé que dans le premier tome. Même si le début reste toujours long et centré de prime abord sur la romance.Il y a en fait deux intrigues dans ce tomes : une dans le refuge des anges et la deuxième en Chine. ces intrigues s’entremêlent très bien. cependant, en ce qui concerne la deuxième, j’ai trouvé son dénouement un peu rapide sachant qu’on l’attend depuis le tome précédent. L’intrigue principale s’avère donc être les meurtres inexpliqués semant le trouble dans les relations entre archanges. En effet, cette intrigue est très bien exploitée et l’auteure nous égare de fausses pistes en fausses pistes.

Ce tome est aussi celui de l’évolution de l’héroïne qui va devoir s’adapter à sa nouvelle condition : elle doit trouver sa place dans la société angélique tout en réapprenant à faire son métier de chasseuse en étant un ange (problème des ailes en autre). Ainsi, les différents évènements qui vont se produire au refuge vont lui permettre de mettre en pratique cela. D’autre part, Elena va aussi devoir faire face à son passé qui n’aura de cesse de refaire surface tout au long du roman. De même, on en apprend un peu plus sur l’enfance et les parents de Raphaël. Et enfin, ce tome nous offre une nouvelle confrontation avec Michaela qui ne sera sans doute pas la dernière.

En ce qui concerne l’univers créé par l’auteure, ce tome nous en apprends plus. Ainsi, on découvre avec plus de précision le fonctionnement du cadre, des archanges, des territoires … mais on en apprend aussi davantage sur les différentes relations entre les archanges et un petit peu de leur histoire. On est donc amené à rencontrer de nouveaux archanges mais aussi le reste des sept comme Galan ou Aodhan. on retrouve aussi certains des personnages du tome 1 comme Dimitri ou Sara mais de manière très limité.

En conclusion, ce tome est plus riche et mieux dosé que le précédent, il n’y a plus qu’à attendre le tome 3.

Chasseuse de vampires tome 2 : Le souffle de l’archange de Nalini Singh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s