Citation

Plaisir déchaîné (Demonica, #1)Plaisir déchaîné de Larissa Ione

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Milady

Avril 2012

460 pages

Résumé :

Tayla est une Aegi,  une gardienne qui tue les démons pour le bien de l’humanité. Mais ses convictions vont être sérieusement ébranlées lorsque blessée, elle est conduit à l’UG : un hôpital pour les démons, tenu par des démons. Sa rencontre avec Eidolon va littéralement chambouler sa vie. Tous les deux vont devoir vaincre leur appréhension pour démanteler un trafic d’organes de démons qu’on pense être organisé par les Aegis.

Mon avis (Audel) :

J’avais repéré ce livre bien avant qu’il ne sorte en VF aussi, n’ai-je pas hésité à l’acheter quand il est sorti, malgré des critiques assez mitigées.

Tout d’abord pour que les choses soient claires, il s’agit de Paranormal Romance c’est à dire que l’histoire d’amour entre les deux personnages est plus centrale que dans des livres d’Urban Fantasy (Mercy Thompson, chasseuse de la nuit….). De même, il y a plus de scènes explicites. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait un bon équilibre entre l’action, l’intrigue et l’histoire d’amour qui ne sert en réalité qu’à faire des pauses dans l’intrigue et a faire ainsi monter le suspens.

En effet, l’histoire tourne surtout autour d’un trafic : des personnes dépouillent les démons de leurs organes pour les revendre au marché noir. Or, même si nous avançons dans la résolution de cette intrigue, le tome 1 ne permet pas complètement d’y mettre un terme aussi je suppose que nous retrouverons cette partie de l’intrigue, soit en intrigue principale soit en secondaire, dans le tome suivant.

L’auteure a créé un univers très riche, non seulement en termes de créatures surnaturelles mais aussi dans l’organisation même des différentes sociétés. L’objectif de ce premier tome semble être de montrer que tous les démons ne sont pas forcément du côté du mal et inversement pour les humains, qui ne sont pas tous du côté du bien. Par ailleurs, cet l’univers qui nous est présenté reste sombre : tous les personnes semblent avoir un passé pas très agréable !

Bien que le livre tourne essentiellement autour de Tayla et Eidolon, l’auteure adopte plusieurs points de vue dans le livre ce qui nous permet de découvrir d’autres personnages comme Luc ou Gem. Bien sûr les frères d’Eidolon, Shane et Wraith restent assez en retrait. Shane étant un peu plus mis en avant car il sera le héros du tome 2.

En outre, l’histoire est pleine de rebondissements, dans l’ensemble on ne les voit pas arriver.

Seul point un peu négatif que j’ai trouvé : il y a, vers la fin, un moment où on tourne a peu trop sur Tayla et Eidolon et leur vie sexuelle, même si comme à chaque fois cela est plus ou moins justifiée par l’histoire.

Par conséquent, ce premier tome est assez prometteur et me donne envie de lire la suite.

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune que j’ai organisé sur livraddict avec :

Lilichat , Iam13I , Elenah , Arcaalea, Kassandra, lesyeuxplusgrosqueletemps,

Demonica tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s