Citation

Désir déchaîné (Demonica, #2)Désir déchaîné de Larissa Ione

My rating: 4 of 5 stars
Tome 2

Milady

Avril 2012

474 pages

résumé :

Shade se réveille prisonnier dans un cachot. Mais il n’est pas seul, une ancienne amante à lui est également enfermé avec lui. Or, cette dernière est très différente de celle qu’il a connu et n’éprouve plus les mêmes sentiments à son égard. Très vite on vient le chercher pour le torturer. Après quelques jours, il se réveille en ayant rêver de s’être uni à sa compagne de prison.  Shade va devoir non seulement les sortir de là mais aussi découvrir ce qui se passe et enfin éviter que sa malédiction ne se révèle.

Mon avis (Audel) :

Si le tome 1 était déjà très prometteur, ce second tome est tout autant réussie voire même mieux !

L’intrigue, se déroulant un an après le tome 2, nous plonge plus en profondeur dans l’univers bien sombre de la série. on en apprend davantage sur les relations inter-espèces mais aussi sur nos chers démons notamment sur leur passé familial.

Du côté de la romance, même si nous suivons les péripéties du couples Runa / shade, l’auteur nous fait partager le point de vue d’autres personnages et de leur relation. Par exemple les relations entre l’ancien chef des aegis et la demi soeur déchiqueteuse d’âme de thalya.

Le tout avec un rythme assez soutenu malgré une pause un peu longue vers le dénouement. De plus, le dénouement est comme souvent en romance un peu trop « happy end ».

J’ai trouvé que le personnage de Shade était très bien réussi : complexe, touchant, cohérent… Un peu moins pour celui de Runa qui accepte trop facilement la situation et s’adapte trop rapidement.

Enfin, le tome s’achève sur l’annonce d’une nouvelle menace, avec une nouvelle espèce les anges déchus et une prophétie annonciatrice de l’apocalypse.

En conclusion, je dirais vivement le tome 3 !!!

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une LC que j’ai organisé sur livraddict avec :

Kassandra, Dex, Arcaalea,

Démonica tome 2 : désir déchaîné de Larissa Ione

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s