Citation

Passion déchaînée (Demonica, #3)

Passion déchaînée de Larissa Ione

My rating: 4 of 5 stars

Tome 3

Milady

novembre 2012

442 pages

Résumé :

Wraith est condamné mais ses frères ne veulent pas rester à attendre sans rien faire. ils vont lui trouver une solution aussi simple que complexe pour Wraith. La partie simple séduire une femelle et lui prendre sa Bénédiction. La partie compliquée : il s’agit d’une humaine, espèce que Wraith refuse de toucher d’autant que lui prendre sa bénédiction c’est la condamner à mort. Or, pendant ce temps, une guerre se prépare entre Shéoul et la terre. Chacun devra choisir son camp : humains comme démons !

Mon avis (Audel) :

Cette série est toujours aussi addictive !

Ce tome 3 semble être un tome médian dans l’histoire générale. En effet, des ennemis vont s’unir contre un ennemi commun, de plus en plus de mi humain mi démon vont apparaître, bref l’ordre des choses de l’univers mis en place par Larissa Ione est en train de changer !

En outre, ce tome aborde une nouvelle dimension : on connaissait le rôle des aegis consistant à tuer les démons ce qu’on va découvrir c’est qu’ils sont aussi des gardiens humains de reliques sacrées. Ainsi, la plus grande partie de ce tome est une sorte de quête archéologique ponctué de combats, de course poursuite et bien sûr de romance !

Ici, pas de coup de foudre immédiat même si une attirance se crée rapidement. En fait, Wraith est mourant mais ses frères découvrent la seule solution il doit séduire une humaine pour lui prendre sa bénédiction. Si la tâche semble simple en apparence, les choses vont très vite se compliquer et Wraith va se trouver partager entre son devoir et ses sentiments grandissant pour Séréna. Si l’idée est bonne,les scènes du couple s’intègrent moins bien à l’intrigue principale que dans les tomes précédents. en outre, l’auteure prend peut-être un peu trop de temps sur cette romance.

Par ailleurs, en trame secondaire, on assiste à l’évolution des relations d’un autre couple qui avait commencé à se former dans le tome précédent : il s’agit du couple Gem / Kynan. Kynan qui va d’ailleurs connaître des expériences assez extrême lors du dénouement du livre. De même un nouveau personnage fait son apparition : Lore mais on ne fait que s’entrapercevoir. il va falloir attendre le prochain tome pour en apprendre plus sur lui.

Enfin, l’intrigue de ce tome est plus sombre et prend plus d’ampleur car on assiste à une lutte inter espèce pour la préservation de l’ordre des choses actuels sur terre mais aussi au paradis. Aussi, on va s’immerger un peu plus du côté des anges déchus et des anges.

Pour conclure, une série toujours aussi riche même si la romance se traîne un peu. vivement le tome 4 !

J’ai organisé cette LC sur livraddict avec :

Kassandra, Dex

Demonica tome 3 : Passion déchaînée de Larissa Ione

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s