Falling tome 1 : te succomber de Jasinda Wilder

Te succomber (Falling, #1)Te succomber de Jasinda Wilder
My rating: 3 of 5 stars
tome 1

Michel Lafon

430 pages

Janvier 2014

Présentation de l’éditeur :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

 

Mon avis:

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon et Livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Comme indiqué sur la quatrième de couverture et dans les premières pages du livre, ce roman contient des scènes explicites.

Le roman est découpé en deux parties : le passé et le présent. La première partie racontée par Nell alors que la seconde est majoritairement vue du point de vue de Colton.

Nell et Kyle se connaissent depuis toujours et ont toujours tout fait ensemble. Aussi quand il lui demande de sortir avec lui, Nell n’hésite que très peu. Dès le début cela lui semble logique, naturel. Cependant, à chaque nouvelle étape de leur relation, Nell hésite sans vraiment savoir pourquoi. Dans cette première partie, on est dans l’histoire accélérée assez banale d’adolescents. Or si on comprend les motivations de l’auteure, il manque ce petit quelque chose pour nous embarquer complètement.

Ainsi, le roman prend toute sa charge émotionnelle au moment de la rencontre entre nos deux héros. Quand elle revoit Colton pour la première fois, Nell se surprend à ressentir des choses étranges, qu’elle n’avait jamais ressentit jusqu’alors. Mais c’est trop tôt alors elle fait tout pour le rejeter.

La deuxième partie du roman est intense et riche en émotion. On retrouve la plupart des ingrédients de ce nouveau genre (peut-être trop) : deux jeunes adultes au début de leur vie, écorchés vifs, découverte de l’amour, des relations intimes, un rebondissement final dramatique juste avant le happy end….

On est happer par la relation entre Colton et l’héroïne. Le fait que la partie la plus importante du début de leur relation soit racontée du point de vue masculin vient renforcer le côté émotionnel omniprésent de ce roman. On rit, on pleure et souffre avec les personnages. A partir de ce moment il devient de plus en plus difficile de se détacher du roman.

En résumé, un premier tome qui souffre de quelques maladresses mais qui sait nous emporter dans le tourbillons des sentiments des deux protagonistes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s