Funèbres tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine

Boulot mortel (Funèbres, #1)Boulot mortel de Rachel Caine
My rating: 4 of 5 stars
tome 1

J’ai lu

448 pages

avril 2014

présentation de l’éditeur :

« Après avoir servi quatre ans dans l’armée, j’ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu’un champ de bataille, j’étais loin du compte… Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le ! »

Mon avis :

Il s’agit d’une premier tome d’une série atypique.

En effet, si le roman commence par une intrigue simple : Brin change de vie et commence son emploi dans les pompes funèbres. Très vite l’intrigue va se complexifier et s’assombrir, si bien que le lecteur ne sait jamais à l’avance la direction que l’auteure va choisir.

De même, tout au long du roman, nous allons de rebondissements en rebondissements. Ainsi, notre héroïne meurt à la fin de son premier jour de travail. C’est sans compter sur cet homme mystérieux qui lui injecte un produit aux capacités inattendues.

Comme souvent, dans un premier tome, on découvre l’univers avec les yeux de l’héroïne novice : Brin va tomber en plein trafic et complot concernant un remède pour le cancer qui s’est révélé avoir la capacité de maintenir les morts en vie ! Bien sûr ce remède comporte quelques effets secondaires non négligeables, comme va le découvrir assez rapidement Brin.

Heureusement, Brin va être entourée du mystérieux homme qui l’a sauvé et d’un autre encore plus énigmatique. On assiste progressivement à la formation d’une équipe qu’on retrouvera probablement tout au long de la série.

Rachel Caine nous livre ici un roman original qui sort vraiment des sentiers battus.

Dans ce premier tome, on trouve de l’émotion, de l’action et un brin d’humour. Bref un pur régale comme à chaque fois avec cette auteure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s