Citation

Les secrets du démon (Kara Gillian, #3)Les secrets du démon de Diana Rowland
My rating: 4 of 5 stars
Tome 3

Milady

Mai 2012

459 pages

 

Présentation de l’éditeur :

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara Gillian appartient désormais à une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes paranormaux au sein de laquelle elle est épaulée par Ryan et Zack, deux agents du FBI. Ensemble, ils doivent résoudre une série de meurtres mêlant argent, sexe, rock et… golem. Mais entre le marché que Kara a conclu avec Rhyzkahl pour sauver la vie de Ryan et le fait que ce dernier semble lié au monde des démons, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. D’autant que Rhyzkahl la trouve tout à fait à son goût, ce que Ryan n’apprécie pas du tout…

Mon avis :

Dans ce troisième tome, nous assistons à la première enquête officielle de Kara avec l’unité spéciale, avec laquelle elle collabore.

Du côté sentimental, Kara reste partagée entre ses sentiments pour Ryan et sa relation peu conventionnelle avec le seigneur démon. Ainsi, nous avons une intrigue qui traîne un peu au début du roman, perdue dans les méandres de la vie personnelle de l’héroïne.

Du côté des personnages secondaires : la tante de kara est de retour mais jusqu’à quel point ce qu’il lui est arrivée l’a affectée ? En outre, Kara découvre qu’elle ne connait pas sa tante aussi bien qu’elle le pensait. De même, Kara va enfin en apprendre un peu plus sur Zack ! Bref, un tome riche en révélations concernant les personnages secondaires qui prennent ainsi plus de consistance. Et la palme des révélation revient à la révélation finale du roman dans les dernières lignes ! Bien sûr cette révélation concerne un personnage important de l’équipe !

En effet, on voit se constituer une équipe qui prend de plus en plus forme avec de nouveaux personnages secondaires découvrant le secret de l’héroïne. L’auteure continue doucement sa mise en place et la construction d’une intrigue couvrant sur les tomes à venir.

Par ailleurs, on assiste à une plongée dans l’univers des arcanes qui se poursuit avec les découvertes de l’héroïne quand à leur fonctionnement mais également les créatures qui en découlent.

Enfin, plus on approche du dénouement et plus l’action s’intensifie.

En conclusion, ce troisième tome est un tome charnière dans lequel on retrouve les ingrédients des tomes précédents mais également une construction plus complexe et approfondie.

Kara Gillian tome 3 : les secrets du démon de Diana Rowland

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s