Citation


Les Eaux acides  de Robin Hobb

My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

France loisirs

Novembre 2011

399 pages

Résumé :

Alors qu’Alise arrive à Cassaric, elle apprend que les dragons vont être déplacés sans lui laisser le temps de s’entretenir avec l’un d’entre eux. Aussi accepte-t-elle de faire partie de l’équipage en tant qu’experte, dans le but de réaliser son rêve. Seulement, elle va vite se rendre compte que rien ne se passe comme elle l’avait imaginé.

De son côté Thymara voit ses espérances de franche camaraderie avec le dragon qu’elle a choisi, partir en fumée. En outre, elle doit s’adapter à cette nouvelle vie et ce, sans l’aide de son ami Tabou qui ne semble pas plus se préoccuper d’elle que le minimum requis.

Mon avis (Audel):

Un tome encore mieux que le précédent.

Les différents personnages du tome 1 se retrouvent et s’unissent vers un but commun : trouver la cité de Kelsingra, même si chacun à ses propres intérêts dans l’affaire. Bien que les personnages soient réunis, l’auteure continue de nous narrer l’histoire du point de vue des différents personnages.
On retrouve, non seulement, Alise, Sintara, Thymera et Leftrin, mais également leurs compagnons tels Tatou, Mercor ou Sédric. On va d’ailleurs en apprendre plus sur le passé de ce dernier notamment sa rencontre avec Hest, mais aussi sur son caractère et ses ambitions.
De même, on va faire connaissance plus en détails avec le groupe de gardiens, à savoir les enfants sans attache qui se sont portés volontaires.
Ainsi, en plus de l’intrigue principale, ce tome va beaucoup s’intéresser aux relations entres les différents protagonistes : dragons/humains, Alise et Sédric avec Leftrin, les gardiens entre eux …Ainsi, certains forts caractères vont tenter de prendre la tête des opérations aussi bien chez les gardiens que chez les dragons.
Les dragons vont également se révéler et ils vont en apprendre un peu plus sur eux-même grâce à ce voyage forcé.

En ce qui concerne l’intrigue principale, elle fait directement suite au tome précédent et s’arrête de manière abrupte laissant présager que le tome 3 en sera directement la suite.
Dans ce tome, une seule intrigue domine : la recherche de kelsingra. L’action et les temps de pause sont relativement bien répartis et on avance avec un bon rythme de croisière.
En revanche, on n’en sait toujours pas plus sur les anciens dans ce tome.

En conclusion, je n’ai qu’une chose à dire vivement le tome 3 !

Livre lu dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict avec :

Iani, Luna, Didikari, Frankie, Quaidesamoureux, Ptiterolle, lebbmony, minidou, Flof13

La cité des anciens tome 2 : Eaux acides de Robin Hobb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s