Citation

L'amant furieux (La confrérie de la dague noire, #3)

L’amant furieux de J.R. Ward
My rating: 4 of 5 stars

Tome 3

Milady

août 2010

576 pages

résumé :

Zadist n’a de cesse de voir son passé le tourmenter et ne parvient pas à vivre avec. Il va rencontrer Bella qui va réussir à s’approcher de lui mais cette dernière est enlevée par les éradiqueurs. Zadist va devoir affronter son passé pour sauver Bella.

mon avis (Audel) :

Lorsqu’on commence cette série, il apparaît très vite que le personnage de Zadiste est très intéressant et on a qu’une hâte lire le tome qui lui est consacré !

En réalité, l’histoire de Zadiste et Bella commence dans la deuxième moitié du tome précédent pour se poursuivre dans ce tome et conclure une première trilogie.

En outre, l’histoire de Zadiste ne peut être raconté sans parler aussi de son frère jumeau Fhurie dont la vie entière est consacré à son frère.

Au fur et à mesure que Bella apprivoise Zadist, celui évolue, mûrie prenant de plus en plus conscience de ceux qui l’entourent et des conséquences de ses actes sur eux. Ce qui va bien évidement, atténuer au fil des pages son côté torturé sans pour autant l’éliminer entièrement.

Ce tome est riche en émotions et en actions tant du côté des deux protagonistes principaux que des autres personnages notamment Thor, Wellsie et John. Beaucoup de rebondissements et quelques révélations également dans ce tome. La guerre contre les éradiqueurs se poursuit.

On sort un peu des membres de la confrérie pour découvrir le personnage de Vengeance, le frère de Bella et le patron du Zéro Sun. Le peu qui nous est montré, donne envie de lire le tome qui lui est consacré (tome 7).

Seul point négatif, je trouve que l’évolution de Zadist est un peu trop rapide et radicale ce qui est dommage car au fil des tomes il perd de plus en plus de son caractère pour devenir un frère de plus qui ne se distingue plus vraiment.

Bref, ce tome est le plus réussi de la série pour le moment et Zadist le personnage le mieux travaillé. Bien que ce tome conclu une première trilogie, on s’arrête avec l’univers de la confrérie très chamboulé annonçant une suite de la série plus sombre que les premiers tomes.

La confrérie de la dague noire tome 4 : l’amant furieux de JR Ward

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s