Citation

L'amant révélé (La confrérie de la dague noire, #4)L’amant révélé by J.R. Ward

My rating: 3 of 5 stars
Tome 4

Milady

novembre 2010

544 pages

Résumé :

Butch est en pleine crise existentielle mais bientôt il va découvrir son destin et devoir y faire face. Dans le même temps, celle qu’il aime vient s’installer dans la demeure des guerriers.

Mon avis (Audel) :

Probablement le tome de la série que j’ai le moins aimé pour le moment.

Néanmoins, ce tome est plus centré sur l’action et la lutte contre les éradiqueurs que les tomes précédents. Du coup la fin du tome est presque exclusivement consacrée à la romance avec Marissa. On a donc ici un tome très déséquilibré par rapport aux précédents.

Ce tome marque aussi un tournant dans l’histoire des personnages et de la confrérie. Il va initier l’intrigue des trois prochains. D’ailleurs, il reprend avant l’épilogue du tome 3, à savoir que La shellane de Zadist n’a pas encore accouché.

Outre sa romance (entamée dans les tomes précédents) avec Marissa qui se poursuit, Butch va devoir faire face à d’importants changements à la suite d’une révélation sur ses origines. En effet, alors même qu’il s’interroge sur sa place au sein de la confrérie et qu’il souhaite en faire davantage partie, cette révélation va venir changer la donne.

Or, l’histoire de Butch ne peut se dissocier de celle de Vizs. Ainsi, l’auteure va beaucoup s’intéresser à la relation entre les deux personnages. En effet, il va falloir qu’elle se précise et l’arrivée de Marissa dans la demeure des guerriers ne va pas aider car Vizs va devoir accepter de lui faire une place dans cette relation précédemment exclusive avec Butch.

En outre, on va également en apprendre un peu plus sur les éradiqueurs et surtout sur l’Oméga par l’intermédiaire de Butch qui va se retrouver à jouer un rôle bien plus important qu’on ne le pensait.

Avec Marissa, on va également se pencher un peu plus sur le cas de Vengeance puisqu’il entretenait une certaine relation avec Marissa avant l’arrivée de Butch et faire plus ample connaissance avec ce personnage des plus énigmatiques (et aussi un des personnages parmi les plus intéressants de la saga). De même, Havers va se révéler un peu plus et on va avoir un aperçu du fonctionnement de la haute société des vampires.

Pour conclure un tome intéressant mais inégal ce qui le dessert un peu, c’est dommage.

La confrérie de la dague noire tome 4 : l’amant révélé de JR Ward

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s