Citation

La légende de Drizzt de RA Salvatore

Tome 10 : Une aube nouvelle

Editeur : Milady

Sortie : Février 2012

Note : 3 / 5

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture : 

Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l’Éclat de cristal. Errtu s’en empare. L’elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn. Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises…

Mon avis (Ilks) : 

Les aventures de drizzt sont, à coup sûr, un bon moment de lecture en perspective.

Ce tome ci ne déroge pas à la règle. Toutefois, même si j’ai passé un bon moment à lire ce roman, je lui ai trouvé quelques longueurs.

Le début de l’histoire n’est qu’une pale mise en bouche, heureusement, la suite se révèle meilleure. Pour autant en reprenant les personnages déjà vus dans L’éclat de cristal  (premier opus de la légende de Drizzt écrit par RA Salvatore, mais quatrième volet dans l’ordre chronologique des aventures de Drizzt), on a la désagréable impression de relire la même histoire. Le final sauve toutefois le reste du roman. 

J’avais trouvé le tome quatre un peu moins bon que les autres tomes de la légende de Drizzt, il en va de même pour celui-ci.  

La légende de Drizzt tome 10 : Une aube nouvelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s