Citation

L’Agent des Ombres de Michel Robert

Tome 1 : L’Ange du chaos

Sortie : Juin 2008 

Editeur : Pocket 

512 pages

Note : 4/ 5

 

 

 

 

Quatrième de couverture : 

Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Corvatar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi…

Mon avis (Ilks) : 

J’ai lu l’Ange du chaos, premier tome de l’Agent des Ombres, il y a maintenant quelques années. Pourtant, je garde un très bon souvenir de la lecture de ce tome.

Passé le début qui traîne un peu en longueur, on plonge avec délices dans un univers original mélangeant la lumière, les ténèbres et le chaos.

L’agent des ombres est, à mes yeux, l’exemple même de la littérature pop-corn. C’est très agréable à lire, on passe un très bon moment, et une fois la lecture terminée on garde ce goût plaisant; pour autant nous sommes loin de ces livres qui vous marquent par leur richesse ou leur spiritualité. Pourtant, je le redis, on passe un bon moment.

L’auteur maîtrise parfaitement l’univers dans lequel évolue ses personnages. Le style sans être très recherché est fluide. La grande force de l’écriture de Michel Robert tient dans la description tant « du décor » que des scènes d’actions. La magie est omniprésente et les combats sont d’un réalisme rare.

Le duo Cellendhyll-Gheritarish est tout simplement incroyable. D’ailleurs, une fois l’histoire axée sur ce duo, le livre prend une autre ampleur, et il devient difficile voire impossible de fermer ce livre. Imaginez un guerrier rigide, à l’âme torturée, revanchard et déterminé et un guerrier Loki débonnaire, bourré d’humour et très porté sur les drogues à fumer; mélangez le tout et vous obtenez un duo où amitié et complicité sont les maîtres mots.

L’histoire pourrait se résumer à quelques mots : pouvoir, conquête et trahison; où quand les intérêts du chaos malmènent ceux de la Lumière et des Ténèbres.

Un premier tome réussi, qui annonce une saga tout simplement passionnante.

L’agent des ombres tome 1 : L’ange du chaos de Michel Robert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s