Citation

Jacob (Le clan des nocturnes, #1)

Jacob de Jacquelyn Frank

My rating: 3 of 5 stars

tome 1 : Jacob

Milady

Septembre 2012

403 pages

Résumé :

Alors qu’il est en train d’accomplir sa tâche d’exécuteur, Jacob rencontre une humaine Bella. tout de suite, il sent qu’elle a quelque chose de différent, mais qu’est-elle ? Contrairement aux autres démons, Jacob n’a jamais perdu la tête pour une humaine alors pourquoi maintenant et pourquoi avec celle-là ? Jacob et Bella vont tenter de répondre à ces questions.

Mon avis (Audel) :

Que de dire de ce livre ? Tout d’abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l’auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l’histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l’univers des démons.

Là où ce tome diffère c’est tout d’abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l’action n’apparaissant qu’en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l’intrigue avec les nécromanciens est ici qu’un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur… Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance :  » quelqu’un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n’appartient même pas à mon espèce. c’est bien ma veine !  » p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d’humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l’auteure (ou la traductrice ?) est très douée pour écrire les scènes du couple avec une abondance d’émotions…

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d’en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n’ai pas plus accroché à l’héroïne dont je n’ai pas trouvé les réactions très cohérentes par moment et pour laquelle je n’ai pas ressenti d’affinité particulière.

Pour finir, j’ai trouvé l’univers créer par l’auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ….). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J’espère que le second sera mieux.

Cette lecture a été faite sur livraddict avec :

Dex, Kassandra, azariel87

Le clan des nocturnes tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s