Citation

Gideon (Le clan des nocturnes, #2)

Gideon de Jacquelyn Frank

My rating: 3 of 5 stars

Tome 2

Milady

septembre 2012

407 pages

Résumé :

Gidéon et Legna s’aperçoivent qu’ils sont imprégnés. Ils n’ont pas le temps de se poser de questions et doivent très vite accepter la situation car Bella a besoin d’eux.

Mon avis (Audel) :

Ma lecture du premier tome m’avait laissé sur un avis assez mitigé pour cette série. Aussi ai-je décidé de donner une seconde chance aux nocturnes.

Ce tome s’ouvre sur la reprise de l’intrigue avec les nécromanciens fort négligé dans le tome précédent et qui dans ce tome sera encore plus négliger puisqu’elle n’apparaît qu’au tout début du roman et à la toute fin.

Cependant, celle-ci nous permet d’agrandir un peu l’univers de la série en faisant la rencontre de la reine des garous Sienna, personnage très intéressant au demeurant et de Damien un vampire. Il est à penser que ces deux personnages jurons chacun un rôle dans un des tomes à venir.

Avec le premier tome, nous nous rendions compte que le côté Romance était beaucoup plus prononcé que le paranormal. Cette tendance est plus que confirmer dans ce tome-ci puisque le paranormal est quasiment inexistant. En outre, quand je dis romance c’est surtout expressions des sentiments du couple sous toutes ces formes et non intrigue romantique.

J’ai bien aimé ce couple ce qui fait que j’ai trouvé dommage que l’imprégnation et surtout son acceptation par les deux personnages se fasse aussi vite et aussi facilement. c’est d’autant plus dommage que les deux héros ont une certaine répartie !

Cependant, il est nécessaire pour la suite des aventures de Bella et Jacob très présent dans ce tome que le couple Gideon Legna soit en place et opérationnelle très rapidement.

Pour conclure, j’ai plus apprécié le personnage de Legna que celui de Bella et je poursuivrai sans doute la lecture de cette série à l’occasion. Mais dans l’immédiat je vais m’arrêter avec ce tome.

Le clan des nocturnes tome 2 : Gideon de Jacquelyn Franck

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s