Citation

La première goutte de sang (Le monde de la chasseuse de la nuit, #1)La première goutte de sang de Jeaniene Frost

My rating: 3 of 5 stars
Tome 1

Milady

Décembre 2011

423 pages

Résumé :

Denise a coupé tout contact avec le monde des vampires qui lui a coûté son mari. Or, les membres de sa famille se mettent tous à faire des crises cardiaques. Ce que Denise trouve étrange. N’arrivant pas à joindre Cat ni Bones, elle se résout à appeler Spade. Celui-ci pensant qu’elle est juste paranoïaque décide de s’en charger lui même. A son arrivée, il découvre qu’un démon a rendu visite à Denise.

Mon avis (Audel) :

Cela est étrange aux premiers abords de se retrouver avec une narration centrée sur Denise. Mais on s’y habitue rapidement.

L’histoire est assez originale par rapport à chasseuse de la nuit, puisqu’on a affaire avec les démons et non les vampires ou les goules. En outre, on en apprend plus sur les origines de Denise, car si elle a aujourd’hui des ennuis avec un démon, c’est à cause d’un de ses ancêtres.

Ce tome est également l’occasion d’en apprendre plus sur le passé de Spade : comment s’est-il retrouvé envoyé dans les colonies, comment s’est passé sa rencontre avec Ian et Crispin. Et bien sûr, on découvre certaines choses sur son passé affectif.

Comme souvent lorsque la romance est le thème principale d’un roman, l’alchimie entre les deux héros prend tout de suite, même si au début ils refusent de l’admettre. Ce qui va entraîner des passages drôles et d’autres sensuels.

Le personnage de Ian va faire des apparitions ponctuelles dans ce tome et à chaque fois il sera fidèle à lui même et nous offrirons de grands moments de divertissement. De même, il nous montera à quel point il peut faire preuve de loyauté, prouvant son attachement à ses deux amis.

Néanmoins, la romance n’est pas le seul ingrédient au rendez-vous ici. En effet cette aventure comporte également son lot d’actions, péripéties et rebondissements en tout genre. Ainsi, nous allons découvrir Denise comme nous ne l’avons jamais vu !

Petit bonus Cat et Bones font une apparition à la fin en personnages secondaires ainsi que Mencheres.

En conclusion, ce tome est à la fois très différent de la série originale et à la fois on ne peut plus fidèle !

Cette lecture a été faite en commun sur livraddict avec :

Lizi, nane 42, Sharon, Frankie, Dex, Sokitty, Mia, michou, Alexia77, _ananas_,

Le monde de la chasseuse de la nuit tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s