Citation

Les amants de l'étéLes amants de l’été by Susan Wiggs
My rating: 4 of 5 stars
Harlequin

377 pages

Juin 2014

 

Présentation de l’éditeur :

Rosa Capoletti a de quoi être fière : orpheline de mère, elle s’est construite seule et fait aujourd’hui une belle carrière dans la restauration de luxe. Mais elle est toujours célibataire et repousse systématiquement tous ses prétendants. Car une blessure ancienne la brûle encore ; elle ne peut oublier celui qui fut son ami d’enfance puis son premier amour : Alex Montgomery, le fils des riches voisins qui venaient chaque été à Rhode Island. Sans cesse, Rosa revit leur rencontre, leurs jeux sur la plage, leurs premiers baisers… et l’abandon, lâche et inexplicable, d’Alex, sorti de sa vie en entrant à l’université. Obsédée par ce douloureux souvenir, Rosa est pourtant décidée à rompre définitivement avec son passé.
Mais voilà que, dix ans après son départ, Alex est de retour…

Mon avis (Audel) :

Voici un roman idéal pour l’été !

A travers 6 parties, l’auteure nous narre l’histoire de Rosa et Alex. On alterne entre le passé où on découvre la rencontre des deux protagonistes durant leur enfance, avec le présent où Alex est de retour dans la vie de Rosa après plusieurs années et une rupture difficile. Le tout se déroulant la plupart du temps lors des vacances estivales.

Par cette alternance, l’auteure entretient le suspens puisque se pose aux lecteurs deux questions tout au long du roman : que s’est-il passé entre Alex et Rosa ? Est-ce qu’il va se passer à nouveau quelque chose ?

Rosa et Alex sont différents par bien des points, notamment l’héritage familiale. En effet, alors qu’Alex vient d’une famille riche et importante, Rosa est la fille de leur jardinier. Il est facile d’imaginer les obstacles qu’ils ont du rencontrer.

Rosa, bien qu’elle ne comprend plus le comportement d’Alex depuis bien longtemps, reste nostalgique de leur été et ne parvient pas à lui tourner définitivement le dos. Quant à Alex, il commence à se rendre compte que la vie qu’il mène, non seulement n’est pas celle qu’il aurait voulu mais aussi est vraiment très loin de lui convenir.

Lorsqu’on en arrive au moment où le passé rejoint le présent, l’auteure ne ménage pas son lecteur, en lui offrant rebondissements sur rebondissements !

Une romance estivale très sympathique sur fond de différences sociales.

 

Les amants de l’été de Susan Wiggs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s