Citation

Les gardiens de l’éternité d’Alexandra Ivy

Tome 1 : Dante

Sortie : 22 avril 2011

Editeur : Milady

382 pages

Ma note : 8/10

Résumé : 

Abby travaille pour une vieille femme depuis quelque mois. Dans l’entourage de cette femme, il y a un homme mystérieux et séduisant Dante. Pendant l’une de ses journées de travail, Abby est surprise par une explosion. Elle se précipite alors voir sa patronne pour la trouver « morte ». Avant que Dante puisse l’en empêche Abby tente de vérifier le pouls de la femme. A partir de ce moment sa vie change, elle se retrouve à fuir des démons avec Dante pour protecteur.

Mon Avis (Audel): 

Un premier tome très prometteur. On est dès le début plongé dans l’action : on arrive à un moment de l’histoire et les présentations des protagonistes qui se connaissent déjà sont faites rapidement. Conséquence de ce début in medias res, les personnages ne sont approfondis qu’au fur et à mesure du récit (surtout Dante), mais cela reste un survol.

C’est un livre qui se démarque des autres livres que j’ai lu de paranormal romance. En effet, même si on retrouve les ingrédients de bases (une héroïne « normal », un vampire, une histoire d’amour, changement de couple à chaque tome…) il y a aussi beaucoup d’idées originales avec un univers très riche.

D’autre part, ce qui est plaisant : l’histoire d’amour est presque au second plan et les vampires non seulement ne sont pas les seules créatures surnaturelles mais en plus ils ne sont pas les plus puissantes.

Enfin, on se rapproche de la fantaisie avec la présence d’une sorte de quête initiatique.

Les gardiens de l’éternité tome 1 : Dante d’Alexandra Ivy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s