Citation

Cezar (Les gardiens de l'éternité, #4)

Cezar d’Alexandra Ivy

My rating: 4 of 5 stars

Tome 4

Milady

477 pages

septembre 2011

Résumé :

Cezar est puni depuis deux siècles par le conseil, obligé d’être leur marionnette. Mais pour une fois il n’a rien contre sa nouvelle mission. En effet, cette fois-ci, il doit maintenir en vie la femme qui n’a eu de cesse d’envahir son esprit depuis deux siècles !

Mon avis (Audel) :

L’univers de cette série est définitivement très riche !

Ainsi, après une incursion dans l’univers des garous lors du tome précédent, nous découvrons ici les êtres liés à la magie ! en effet, sidhes, faies mais aussi élementales font leur entrée dans cet univers.

C’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le conseil, son rôle, son fonctionnement… Et ce grâce au personnage principal de Cezar qui est une sorte d’homme à tout faire, esclave du conseil.

bien que chronologiquement l’histoire se passe juste après le tome précédent, il n’y pas vraiment de lien entre les deux ce qui est dommage : on attend toujours avec Styx le jugement du chez des loup-garou. en outre cela aurait été intéressant de voir comme le conseille jugeait et procédait à l’exécution de la condamnation.

contrairement à l’ordinaire le couple de ce tome Anna/Cezar se connaissent déjà : ils se sont rencontrées il y a de cela deux siècles et non pas cesser de penser à l’autre.
néanmoins, la vraie originalité de ce tome c’est son cadre : en fait l’auteure a décidé ici de revisiter l’histoire de la légende arthurienne et en particulier sa relation avec Morgane.

Comme Cezar fait sa réapparition chez les vampires, ceux-ci sont plus que motivé à l’aider, ainsi nous retrouvons avec plaisir Styx et Darcy mais aussi Dante et Abby et viper. Bien évidemment Levet va avoir un rôle tout particulier à jouer auprès notre nouvelle héroïne qui ne succombera pourtant pas!

Il y a peut-être un peu moins d’action dans ce tome que dans les précédents mais cela ne nuit pas au plaisir qu’on prend à lire cette histoire. Comme toujours une super série qui oscille à la frontière entre paranormal romance et urban fantasy.

Les gardiens d’éternité tome 4 : Cezar d’Alexandra Ivy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s