L’or et la nuit de Sarah Agnès L

L'or et la NuitL’or et la Nuit by Sara Agnès L.
My rating: 2 of 5 stars
385 pages

Milady (Emma)

11 juin 2014

 

Présentation de l’éditeur :

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins… »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit… ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.
Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

 

Mon avis :


Avertissement : Ce roman est une romance érotique avec profusion de scènes de sexe.

Si l’histoire est assez classique : un homme riche, une jeune femme peu expérimentée, un contrat … Elle est bien amenée. En effet, le début est assez originale et drôle : sur une impulsion Victoria répond à une annonce de travail pour le moins étrange que Lucas a poster dans le journal.

Le premier tiers est drôle, rafraîchissant et très addictif. Il s’agit de la rencontre des deux personnages. Peut-être l’auteure aurait dû s’arrêter là et en faire une novella érotique plutôt qu’un roman ?

Ainsi, dans les deux-tiers du roman, on assiste à la relation elle-même entre les deux protagonistes qui se résume à :

– Victoria montre qu’elle s’attache, – Lucas prend peur et blesse la jeune fille en prenant ses distances, – Victoria se vexe et fuit mais heureusement Lucas lui propose une partie de jambe en l’air et tout est réglé.

Ce motif est répété en boucle durant les deux tiers restant du roman avec une omniprésence des scènes sexuelles qui sont globalement toutes identiques et sans attrait particulier. Ce qui est d’autant plus dommage que le début du roman ainsi que les personnages étaient vraiment prometteurs.

A noter quand même quelques tentatives de la part de l’auteure pour relancer l’intrigue amoureuse lors des nombreuses marches arrières de l’héroïne qui ne parvient pas a assumer la situation. Par ailleurs, le dénouement est cohérent avec les attentes du lecteur.

Une romance au final plus érotique que romance dont surtout le début vaut le détour.

L'or et la nuit de Sarah Agnès L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s