Citation

Infiniment (Lucky Harbor, #5)Infiniment de Jill Shalvis
My rating: 5 of 5 stars
Tome 5

milady

juillet 2014

408 pages

présentation de l’éditeur :

Sur la route du bonheur…

Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…
Mon avis :

Quel plaisir de retrouver enfin le petit monde de Lucky Harbor !

Ce 5ème tome est consacré à Amy, arrivée dans la ville depuis peu et à Matt le garde forestier.

Un troisième personnage vient se mêler à leur histoire : une jeune fille, Riley, qui semble perdue et en plus avoir de sérieux problèmes. Or, cette jeune fille va ranimer de très mauvais souvenirs pour notre héroïne qui est justement venue ici pour prendre un nouveau départ, changer de vie et trouver la paix.

Entre sa rencontre avec Riley et son rapprochement avec Matt, Amy va se rendre compte que pour avancer il faut d’abord qu’elle soit en paix avec son passé, qu’elle l’accepte. En effet, depuis son arrivée à Lucky Harbor , la jeune fille n’a de cesse de vouloir oublier son passé, l’enterrer et faire comme si cela ne c’était jamais passé. Mais au fur et à mesure du roman, elle va s’apercevoir que c’est loin d’être la meilleure stratégie pour parvenir au bout de sa quête de soi.

En ce qui concerne Matt, on va découvrir que sous son apparente confiance en lui, il a lui aussi besoin de faire la paix avec son passé, en particulier ce qui touche le dénouement de son mariage.

Ainsi, Matt et Amy vont d’abord tenter de se convaincre qu’il ne peut y avoir entre eux rien de plus qu’une banale histoire de sexe. Bien sur plus on avance dans l’intrigue et plus ils vont éprouver des difficultés à garder leurs distances et à faire comme s’ils n’éprouvaient rien l’un pour l’autre.

Une intrigue un peu moins légère que le tome précédent mais toujours aussi drôle avec un trio qui sort de l’ordinaire. En outre, on voit que l’auteure prépare la relève. En effet, Riley se trouve avoir à peu près le même âge que la soeur de Josh sur qui le prochain tome devrait porter.

Une seconde trilogie qui continue à être à la hauteur de la première tout en étant un brin différente ! En espérant que la suite arrive rapidement.

ladies club

 

Lucky Harbor Tome 5 : Infiniment de Jill Shalvis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s