Citation

Le baiser de minuit (Minuit, #1)Le baiser de minuit de Lara Adrian

Tome 1

Editeur : milady

Sortie : 18 mars 2011

512 pages

My rating: 3 of 5 stars

Résumé :

Lucan est un des derniers vampires de première génération. il est à la tête des guerriers de la lignée. cependant, la peur de devenir comme ses ennemis ne le quitte plus jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle une humaine photographe et au passé intéressant.

Mon avis (Audel) :

Etant à la recherche d’un livre en attendant les suites de mes séries en cours, je me suis laissée tenter par cette nouvelle série sans grande conviction.

Or, sans toutefois avoir un coup de cœur, ce premier tome s’est laissé assez facilement lire. En effet, l’écriture (et/ou la traduction) est assez agréable avec cependant un point négatif pour le vocabulaire utilisé pour les scènes osées qui contraste trop avec le reste du récit et qui n’est pas en adéquation avec la sensualité voire le romantisme de ces scènes.

Bien qu’étant sans l’ombre d’un doute de la paranormale romance, l’histoire ne manque pas pour autant d’action. En outre, ce roman ce démarque des autres romans de vampires par une touche d’originalité en ce qui concerne l’origine des vampires sur notre terre.

En ce qui concerne la romance entre les deux personnages, elle n’a rien de remarquable si ce n’est qu’elle sert de prétexte pour nous introduire dans l’univers de la série : on le découvre plus ou moins en même temps que l’héroïne. Ainsi, on découvre progressivement les différents guerriers avec juste de ce qu’il faut de détails pour nous mettre en appétit.

Pour résumer, un bon roman de paranormal romance.

Minuit tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s