Minuit Tome 11 : Le fil de l’aube de Lara Adrian

Le fil de l'aube (Minuit, #11)Le fil de l’aube de Lara Adrian
My rating: 4 of 5 stars
Tome 11

Milady

448 pages

21 février 2014

Présentation de l’éditeur :

Mira est une puissante guerrière au service de l’ordre qui maintient la paix précaire entre vampires et humains. elle ne jure que par sa mission jusqu’au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieuement après une nuit  de passion torride, des années auparavent. désormais ennemis, les deux anciens amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

Mon avis :

Avec ce tome, on assiste à un bouleversement radical dans la série.

En effet, il s’agit ici, en quelque sorte, de la seconde saison de la série, centrée sur la nouvelle génération qu’on a en partie déjà commencé à croiser à partir du tome 8. En outre, ce nouveau tome se situant 20 ans plus tard, des retours en arrière sont régulièrement faits pour non seulement combler les trous, mais aussi nous rafraîchir la mémoire. Aussi, il est tout à fait possible de commencer cette série avec ce tome.

Pour inaugurer cette nouvelle fournée, ce sont Mira et Killian qui ouvrent le bal. On n’assiste pas à leur rencontre car ils se connaissent déjà et leurs sentiments ont apparemment évolué durant les 20 dernières années. Mais comme ils ont été séparés pendant 8 ans on les découvre en pleine retrouvailles ! Or, l’univers étant encore plus sombre, presque apocalyptique, que dans la première partie de la série, vous vous doutez que ces retrouvailles ne se font pas sous les meilleures hospices !

Comme dans les derniers tomes, on alterne les points de vue et pas uniquement ceux des deux héros. Ainsi, on découvre petit à petit les nouveaux personnages qui seront probablement les héros à leur tour d’un futur tome.
En outre, les « aînés » font régulièrement office de personnages secondaires tout au long du roman faisant pour notre plus grand plaisir le lien avec la première partie des romans.

Enfin, dans la seconde moitié du roman, un nouveau groupuscule de méchants appelé l’opus nostrum fait son apparition pour devenir les nouveaux ennemis principaux de l’ordre et de ses guerriers.

A l’approche du dénouement, le rythme s’accélère et les rebondissements se font de plus en plus nombreux et importants à l’instar du rebondissement final qui s’accompagne d’un enrichissement de l’univers crée par l’auteur avec une nouvelle espèce !

Pour conclure, une fois encore l’auteure est parvenue avec succès à relancer sa série en lui faisant traverser un tournant important !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s