Citation

Minuit écarlate (Minuit, #2)

Minuit écarlate de Lara Adrian

My rating: 4 of 5 stars
tome 2

Editeur : Milady

sortie le 22 avril 2011

512 pages

Résumé :

Dante est un guerrier de la ligne, lors d’une de ses missions il est grièvement blessé. En effet, les renégats qui d’ordinaire ne sont pas trop difficiles à tuer semblent voire leur résistance décuplée. Il trouve refuge dans une clinique vétérinaire. les choses tournent mal lorsque la propriétaire de la clinique le découvre.

Mon avis (Audel) :

J’avais été agréablement surpris par le premier tome de cette série que j’avais trouvé intéressant. Je suis encore plus surprise par ce second tome qui est très au-dessus du précédent. En effet, les personnages sont davantage creusés et l’intrigue est mieux construite.

L’histoire tourne autour de trois personnages et non deux comme dans le tome précédent : Tess, une humaine qui sort de l’ordinaire, Dante le guerrier de la lignée et Chase un vampire des havrobscur. En outre, il ne s’agit pas d’un triangle amoureux comme on pourrait s’y attendre. En effet, Chase fait partie intégrante de l’intrigue vampirique, cependant il est totalement exclut de l’intrigue amoureuse : il a objectif personnel et compte sur les membres de la lignée pour l’aider dans sa quête.
En ce qui concerne l’histoire entre les deux autres personnages : Dante blessé trouve refuge dans la clinique de Tess qui étant encore présente dans les lieux va le découvrir. A partir de ce moment, Dante va sceller leur destin sans le savoir. Ainsi, l’amour va naître de la curiosité et de la nécessité de rester près d’elle. De plus, leur première rencontre se déroule de manière assez brutale.

Tess ne découvre que tardivement (vers le dénouement) la véritable nature de Dante et les implications pour elle-même si elle a quelques intuitions.

La romance est assez bien liée à l’intrigue : on ne suit pas chacune parallèlement. La romance est imbriquée dans l’intrigue principale. Le dénouement révèle quelques pistes intéressantes pour les prochains tomes bien qu’il soit sans grande surprise.

Minuit tome 2 : Minuit écarlate de Lara Adrian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s