Citation

Le tombeau de minuit (Minuit, #4)

Le tombeau de minuit de Lara Adrian
My rating: 4 of 5 stars

tome 4

Milady

Août 2011

372 pages

 

 

 

Résumé :

Dylan est journaliste pour un journal traitant à la légère le paranormal. Alors qu’elle est en vacances, elle tombe sur une crotte des plus étranges : avec des écritures et symboles inconnus ainsi qu’au fond un tombeau vide. Lorsqu’elle revient pour prendre des photos de la crotte afin d’écrire un article dessus, un vagabond aux réactions très étranges est tapi dedans. Qui est-il ? que fait-il là ? qu’est-ce que cette crotte ? autant de questions auxquelles Dylan va tenter de trouver des réponses et ceux même au risque de sa vie.

Mon avis :
Du point de vue de l’intrigue paranormale de fond, le tome fait suite au précédent; En effet, Rio qui est le héros de ce tome se voit confier la tache de détruire le tombeau de l’ancien. Pendant ce tome les membres de la lignée cherche une trace quelconque de l’ancien et/ou de Dragos.

Or, ce tome comporte une première partie plus centrer sur la rencontre entre Rio et Dylan qui vont s’avérer être tous les deux des personnages perdus et blessés. Comme dans le tome précédent, il s’agit pour l’un des deux en l’occurrence Rio d’une deuxième union. et comme on peut s’en douter, celui ci va dans un premier temps tenter d’aller contre l’évidence naissante qui va s’imposer à lui progressivement.

Leur romance est bien amenée avec le temps qui lui est nécessaire ni trop peu ni trop long. Ainsi, on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte. En effet, Rio va devoir accepter la trahison de Eva pour pouvoir s’ouvrir et être prêt à s’impliquer dans une nouvelle relation avec Dylan.

La découverte des vampires, de la lignée… par cette dernière et relativement cohérent : elle s’invente dans un premier temps des scénarios plus plausible puis refuse de croire Rio jusqu’à ce qu’elle n’est plus vraiment le choix.

La deuxième partie du roman voit son rythme d’accéléré et certaines pièces du puzzle commencé à se former pour nous donner quelques rebondissements finaux assez bien fait.

Pour conclure un tome qui en apparence ne se démarque pas des précédents mais qui part son relativement bon dosage des divers ingrédients se lit très facilement.

Lecture faite sur livraddict avec :

harmo20, sokitty,

Minuit tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s