Citation

L'alliance de minuit (Minuit, #3)L’alliance de minuit de Lara Adrian

My rating: 4 of 5 stars

Tome 3

Milady

Mai 2011

480 pages

Résumé :

Elise a quitté la protection des havrobscur et vit dans le monde des humains afin de tenir la promesse faite à son fils décéder quelques mois plus tôt. Ainsi, elle s’est fait un devoir de traquer et tuer tous les laquais qu’elle croise. Or, un soir les choses tournent mal. Heureusement ou pas pour Elise un guerrier de l’ordre arrive à temps. Tegan va se retrouver obligé de s’occuper de cette compagne de sang mais est-ce vraiment une obligation ?

Mon avis (Audel) :

Ce troisième tome est consacré à un des guerriers les plus sombres et les plus énigmatiques : Tegan.
Contrairement aux deux tomes précédents, l’héroïne n’est pas étrangère au monde des vampires. en fait, elle a grandi dans les havrobscurs avant de devenir une compagne de sang très importante.

D’ailleurs, de son côté, Tegan a lui aussi déjà eu une compagne de sang. il s’agit donc pour chacun des deux personnages d’une seconde chance. Nos deux tourtereaux vont non seulement apprendre à se connaître mais vont aussi devoir lutter avec leur passé pour découvrir ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Il ne s’agit donc pas ici de relation simple au début. Ils vont se tourner au tour, se chercher. Ce qui va créer des dialogues et des passages à la fois frustrant et savoureux !

Ainsi, l’intrigue et la romance sont relativement bien équilibrés. En outre la romance est particulièrement bien intégré à l’action. En effet, on reprend l’histoire quatre mois après la fin du tome 2. Et jusqu’au dénouement, l’auteure nous faire vivre rebondissement et révélations rythmant la romance.

Trois point de vue nous sont donné en alternance, le plus important étant celui de Elise puis vient celui de Tegan et enfin pour quelques passages nous avons celui de Marek.

En conclusion, nous avons un tome qui se distingue des précédents et dont le dénouement semble annoncé une nouvelle trilogie encore plus sombre et avec plus d’actions ! il ne reste plus qu’à lire la suite !

Minuit tome 5 : L’alliance de Minuit de Lara Adrian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s