Minuit tome 6 : Les cendres de minuit de Lara Adrian

Les cendres de minuit (Minuit, #6)Les cendres de minuit de Lara Adrian
My rating: 4 of 5 stars
Tome 6

Milady
mars 2012
369 pages

 

 

 

 

Résumé :

Andreas ne peut tolerer le massacre de son havrobscur. il a juré de se venger de tous ceux qui y ont participer de près ou de loin. Mais ça se complique lorsqu’il se retrouve face à son premier et unique amour. Andreas va devoir faire des choix entre sa vengeance et une seconde chance avec celle qu’il aime.

mon avis :

Ce tome se démarque légèrement des précédents. En effet, il fait suite au tome précédent et nous fait découvrir ce qu’est devenu Andreas qui était en très mauvaise posture à la fin du tome 5. ainsi, il ne s’agit pas ici de l’histoire d’un des membres de l’ordre mais de celle d’un personnage secondaire croisé à de très nombreuses reprises tout au long des tomes précédents.

Ce qui n’empêche pas les membres de l’ordre d’être présent vers le dernier tiers du livre. Mais ils sont ici relégué au second plan tandis que andréas se retrouve parachuté au premier plan. c’est un choix intéressant et original. d’ordinaire on découvre l’histoire des personnes secondaires dans des nouvelles mais pas dans l’intrigue principale.

En outre, il ne s’agit pas ici d’une première rencontre entre les deux amoureux mais plutôt d’un ancien amour qui va resurgir dans leur vie. chacun des deux protagonistes va donc devoir faire le trie entre sentiments et désirs pour trouver sa place dans le couple.

Enfin, même si l’intrigue de ce roman rejoint l’intrigue de fond de la série avec Drago et l’ancien, on se concentre ici surtout sur la vengeance d’Andréas et sa relation avec claire. le dénouement laisse cependant présager le pire et donc une recentralisation sur l’intrigue pour le prochain tome.

En conclusion, une trame un peu différente mais toujours autant d’action, sentiments et une pointe d’humour !

LC que j’ai organisée sur livraddict avec :

Joe, Harmo20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s