Citation

Esclave des sens (Psi-Changeling, #1)

Esclave des sens de Nalini Singh

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Milady

Novembre 2012

412 pages

Résumé :

Sasha Duncan est une psi qui cache à tous les membres de son espèce sa véritable nature afin de rester en vie. On lui confie la tâche de travailler de concert avec une meute de léopard sur un projet immobilier. Cette rencontre va avoir de cesse de déstabiliser Sasha. De son côté Lucas Hunter espère bien en collaborant avec les psi, qu’il découvrira le responsable des meurtres de femmes changelins.

Mon avis (Audel) :

Je connaissais déjà l’auteure par le biais de son autre série chasseuse de vampire. aussi, devant les éloges pour cette autre série de l’auteure, je n’ai pu résister à l’envie d’essayer. et je peux dire, que ce premier tome est à la hauteur de sa réputation. je n’ai pas été déçu un seul instant et je me suis laissé happer par l’univers de la série.

En effet, si tous ce qui concerne l’univers des changelings est assez classique, celui des psi sort de l’ordinaire. En outre, ce tome a quand même cette originalité de nous plonger en pleins coeurs d’une meute de léopard plutôt que des traditionnels loup. néanmoins, pour les amateurs de loup rassurez-vous ils sont présent dans l’histoire.

Comme on peut le soupçonner avec le titre de la série, ce premier tome met en scène une psi et un changeling qui vont peu à peu tomber amoureux malgré leur différence et leur oppositions naturelles : Les deux espèces étant très différentes, ils se considèrent naturellement comme ennemi. Seulement à force de se côtoyer, Sasha et Lucas vont apprendre à se connaître et à accepter l’autre. En outre, on va progressivement découvrir tout comme l’héroïne que celle-ci n’est pas une psi comme les autres.

Bien qu’il s’agisse ici de paranormal romance, l’histoire a pour fond une intrigue policière : des femmes changelings sont enlevées, torturées et tuées par un psi. Il va s’agir pour notre couple de découvrir le coupable tut en gardant la vie sauve. Or, même si on devine assez rapidement le coupable ainsi que l’issue du roman, on prend plaisir à suivre les aventures de ces personnages.

L’histoire est en grande partie raconté du point de vue de Sascha même si de temps nous suivons Lucas afin de combler les vides. ainsi, nous nous concentrons surtout sur l’organisation et l’histoire des psi qui est l’originalité de ce livre.

Comme d’habitude avec des séries qui changent de narrateurs à chaque tome, restent à espérer qu’on s’attachera tout autant au couple du tome 2.

Cette lecture a été faite communément sur Livraddict.

 

Psi changeling tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s