Rebecca Kean Tome 5 : l’armée des âmes de Cassandra O’Donnell

L'armée des âmes (Rebecca Kean, #5)L’armée des âmes de Cassandra O’Donnell
My rating: 3 of 5 stars
Tome 5

J’ai Lu

416 pages

Mars 2014

Résumé :

Les Vikaris ont retrouvé Rebecca et sa condamnation à mort va donc pouvoir être exécutée. Mais c’est sans compter la présence d’un tueur particulièrement dur à identifier, semant les cadavres sur son chemin. Bref, rien de bien vraiment inhabituel pour Rebecca !

Mon avis (Audel) :

5ème tome de la série Rebecca Kean. Comme les précédents c’est un tome assez dense !

Dans ce tome, l’auteure multiplie les intrigues. En effet, nous suivons à la fois une « chasse » de l’assayim et à la fois la confrontation entre celle-ci et sa grand-mère venue la tuer.

On retrouve les ingrédients des tomes précédents : une enquête, des joutes verbales, de l’humour, Rebecca frôlant régulièrement la mort … Mais avec moins de romance et beaucoup plus de révélations ! Ainsi, on va mieux comprendre ce qu’est exactement Rebecca et son rôle en particulier au sein des Vikaris. On en apprend également plus sur les différents liens particuliers qui l’unissent à Bruce, Ali et surtout Raphaël.

En ce qui concerne Léonora, elle n’est pas en reste non plus concernant les révélations, là encore on va en apprendre davantage sur sa vraie nature. Bien évidement, l’auteure ne nous dévoile pas tout dans ce tome mais on sent que la fin de la série arrive doucement mais sûrement.

Les personnages de Beth, Bruce et Raphaël sont mis davantage au second plan que d’habitude pour donner une plus grande place à 3 nouveaux personnages Vikaris que sont la grand-mère de Rébecca et ses deux « gardes du corps » : Clotilde et Madeleine. Le quatuor fonctionne assez bien et nous fais passer de bons moments de rigolades !

L’intrigue principale mais du temps à se mettre en place. Elle nous permet d’en apprendre plus sur les chamans mais également sur d’autres sorciers enrichissant encore davantage l’univers de la série.

Enfin, le dénouement est prévisible mais efficace.

En conclusion, un tome dans la lignée des précédents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s