Rose soie de Camille Adler

Rose SoieRose Soie de Camille Adler
My rating: 4 of 5 stars

Milady

288 pages

19 septembre 2014

 

Présentation de l’éditeur :

Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour…
Mon avis :

Cette romance historique française est une très bonne découverte !

Nous suivions ici l’histoire de Rose, une jeune femme mariée trop tôt qui aime créer ses propres vêtements avec l’aide de sa femme de chambre Louise, rendant sa vie, auprès de son époux, plus agréable, le tout dans le Paris de 1884.

Une histoire simple, prévisible et efficace. On s’attache facilement à l’héroïne. Ainsi, on prend plaisir à la voir progressivement gagner confiance en elle et réaliser ses projets.

L’intrigue est davantage centrée sur l’héroïne que sur la romance qui n’est ici qu’une étape dans le parcours de Rose. Une étape cependant assez déterminante. En effet, sa rencontre avec Mr Wright va servir de révélateur, de déclencheur pour Rose.

Le roman est court mais sans pour autant frustré le lecteur, bien qu’on aurait aimé en apprendre davantage sur certains personnages, Notamment sur un certain Mr Wright qui reste très énigmatique. En outre, ce roman est bien dosé, n’offrant pas de longueur ou de moment inutile.

L’auteure a choisi de découper son roman en trois parties : chacune correspondant à une étape importante dans le vie de Rose. Cependant, l’intrigue se déroulant sur une période relativement courte, ce découpage peut surprendre un peu, sans pour autant déranger la lecture de l’histoire.

Le dénouement est celui que l’on pouvait attendre.

Un roman très prometteur concernant son auteure en espérant que pour le prochain celle-ci s’appropriera davantage le genre choisi !

logo ladies club

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s