Citation

Sianim de Patricia Briggs

Tome 1 : Masques

Sortie : 20 mai 2011

Editeur : Milady

479 pages

Ma note : 6,5 /10

Résumé :

Aralorn est une espionne de Sianim. Un jour, elle rencontre un loup grièvement blessé. Elle décide de l’aider, depuis Loup vient régulièrement la voir et l’aider dans ses missions si besoin. Bien que n’étant pas un simple loup puisqu’il peut parler, il n’a cependant rien révélé de son identité ni de son passé à Aralorn.

Un jour, elle est envoyée en mission chez l’Archi mage. Mais au lieu de se trouver face à un complot visant son assassinat, Aralorn s’aperçoit que l’ae’magie n’est pas celui que tout le monde croit. Accompagnée de Loup, elle va donc tenter de déjouer les plans de l’archimage et si possible de révéler aux autres sa vraie nature.

Mon avis (Audel) :

Je suis encore novice dans le domaine de la fantaisie, aussi, mon avis sur ce livre est plutôt positif. En effet, il est est évident qu’étant le premier roman de l’auteure, celui-ci mériterait d’être retravaillé comme l’auteure elle-même le dit. En outre, peut-être que ce roman sera plus apprécié par des lecteurs de 13-15 ans.

L’univers de ce livre est assez simple : des humains, des mages et des métamorphes. A ce sujet, on dispose dans un premier temps de cette seule information : certains humains sont immunisés contre la magie. De plus, on ne connait pas grand chose sur le système politique ou les relations entre les divers villes évoquées. En effet, l’auteure ne nous communique juste le minimum.
Il y a un certain mystère entourant le personnage de Loup, même si on devine très vite sa véritable identité et sa nature. On assiste à l’évolution de sa relation avec Aralorn dont on voit très vite l’issue arrivée. Or, celle-ci  ne prend pas pour autant le pas sur l’intrigue principale (ce qui est plaisant). Quant à Aralorn, c’est un personnage en devenir dont le caractère et la psycholgie se dévoile à peine.

Une petite déception concernant le combat final, raconté du point de vue d’Aralorn, qui est trop elliptique.

En conclusion, c’est un livre léger, agréable à lire et prometteur quant à son second tome.

Sianim tome 1 : Masques de Patricia Briggs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s