Citation

L'Epreuve du LoupL’épreuve du loup de Patricia Briggs

Note : 4 / 5

Tome 2

Editeur : Milady

sortie : septembre 2011

345 pages

Résumé :

Aralorn est de retour chez elle pour l’enterrement de son père. une fois sur place elle est rejointe par Loup. très vite il s’avère que le père d’Aralorn n’est pas mort mais victime de la magie. il ne reste plus qu’à nos deux héros à trouver qui est responsable, pourquoi et le plus important comment sauver le père d’Aralorn.

Mon Avis (Audel) :

Le livre reprend quelques années après le premier tome : La relation entre Loup et Aralorn a évolué mais reste compliquée surtout du côté de Loup qui est confronté à un dilemme.

Loup et Aralorn ont grandi et sont devenus des adultes.

L’intrigue commence tambour battant et est un peu plus mystérieuse que celle du premier tome. Même s’il y a un peu plus de lenteur et un peu moins d’actions dans un premier temps.

Dès le début on sent que l’auteure a évolué dans son style, nous offrant ainsi un roman plus fidèle à ce qu’on connait d’elle et plus en accord avec les “codes” de la fantasy tout en étant à part. On se rapproche par moment du roman policier avec la pseudo enquête que va mener Aralorn pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à son père et celui ou ceux qui en sont responsables.

Les personnages et l’univers sont mieux construit, plus élaborés et plus détaillés (parfois peut-être un peu trop). En effet, de nouveaux personnages apparaissent nous permettant de mieux comprendre les relations entre les différents peuples puisque vont devoir faire équipe le nouvel archi mage, Aralorn, Loup ainsi que les deux côtés de sa famille à savoir les métamorphes d’un côté et les humains de l’autre. Une fois encore, la magie est très présente puisque très vite on découvre que le père d’Aralorn est victime d’un ou plusieurs sorts.

En outre, la deuxième partie voit le rythme de l’histoire s’accélérer et s’intensifier en enchaînant rebondissements sur rebondissements. J’ai trouvé la fin particulièrement bien :  nous faisant douté jusqu’au dernier moment quant à la toute fin.

Pour finir, j’ai eu l’impression que l’auteure alternait plus les points de vue que dans Masques ce qui renforce l’intrigue et le récit, le rendant encore plus attractif et intéressant et permettant de rendre plus consistant certains personnages.

Sianim tome 2 : l’épreuve du loup de patricia Briggs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s