sweet magnolias tome 10 : là où le bonheur nous attend de Sherryl Woods

là où le bonheur nous attend (A l'ombre des Magnolias, #3)là où le bonheur nous attend by Sherryl Woods
My rating: 4 of 5 stars
Tome 3 (10)

Harlequin

343 pages

Février 2014

Résumé :

Lynn ne s’en sort plus depuis que la procédure de divorce a commencé. non seulement elle ne parvient pas à joindre les deux bouts mais il devient de plus en plus difficile de le cacher à ses enfants. Heureusement, la ville de Sérenity va se mobiliser pour l’aider Mitch en tête.

Mon avis (Audel) :
Pour ce troisième et dernier tome de la trilogie A l’ombre des magnolas, l’auteur reprend, de manière plus approfondie, des sujets abordés dans le précédent à savoir : le divorce, le veuvage mais aussi les relations parents/enfants.

Une fois encore la romance n’est pas au premier plan mais va donner au lecteur un peu de légèreté au milieu de tous ces sujets graves.

En effet, Lynn, l’héroïne se débat avec les méandres du divorce alors que Mitch, lui, tente de se remettre de la mort de son épouse et mère de ses enfants.

Parallèlement, on continue à suivre l’évolution de l’état de santé de Frances. On retrouve également d’autres personnages croisés dans les tomes précédents comme Hélène qui va être beaucoup plus présente dans ce tome. Ainsi, dans ce tome on se concentre vraiment sur les trois générations des « Sweet magnolias » véritable pilier de la communauté de Sérénity. Et la romance entre Mitch et Lynn se dessine en filigrane tout au long du roman.

Si le dénouement est sans surprise, le rebondissement qui le précède est pour le moins inattendu. En outre, il contribue à lancer les prochains tomes de la longue série des magnolias (en espérant qu’harlequin traduise les suivants !)En effet, une fois le livre refermé, on ne peut que se demander ce que va devenir l’ex-mari de Lynn, est-ce qu’Hélène va réellement accepter et soutenir sa mère, que va devenir Frances ?… bref encore de nombreuses questions sans réponse !
Pour conclure, encore un très bon moment de lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s