Citation

Opération Cendrillon (Contes de filles, #1)Opération Cendrillon d’Hope Tarr
My rating: 5 of 5 stars
Tome 1

Milady

22 août 2014

312 pages

Présentation de l’éditeur :

Le plan était presque parfait… Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis :

Premier tome d’une série de romance contemporaine avec un soupçon de conte de fée.

Dans ce premier « conte », nous nous intéressons à Macie, journaliste plutôt féministe et à Ross Mannon très (trop ?) conservateur. En apparence, deux personnages qui n’ont comme seul point commun que de défendre leur valeur avec conviction !

En effet, au-delà de la romance entre les deux personnages, il s’agit ici de la confrontation entre deux modes de pensée et également deux modes de vie opposés. Ainsi, tout d’abord, sans s’en rendre compte, les héros vont commencer à comprendre la pensée de l’autre pour, peut-être, l’accepter, car tel est l’enjeu ici.

La romance est ponctuée de quelques clins d’oeil très discrets au conte de fée Cendrillon. Ce qui est paradoxale puisque notre héroïne n’y croit plus depuis longtemps ! En effet, au fur et à mesure des pages, on va comprendre pourquoi Macie est une jeune femme en lutte perpétuelle contre elle-même se refusant d’être la personne qu’elle voudrait être.

Ross n’est pas en reste, puisqu’il mène une vie en dissonance avec ce qu’il prône. Pour commencer il ne connaît presque pas sa fille et ne sait pas comment « construire un pont » vers elle. Par ailleurs, il se refuse également au bonheur, de peur de reproduire les erreurs du passé.

Le dénouement s’essouffle très légèrement avec deux rebondissements assez semblables coup sur coup chacun concernant un des deux personnages principaux.

Dans ce roman, on fait la connaissance de quelques personnages secondaires telles l’ex-femme de Ross ou la meilleure amie de Macie qui vont devenir, à tour de rôle, les héroïnes des deux prochains tomes de la série.

Une romance rafraîchissante et drôle avec un début d’intrigue original, un vrai conte moderne ! Vivement janvier pour le tome 2.

 

Un conte de fille tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s