Citation

Confessions d'une accro au shopping

Confessions d’une accro au shopping de Sophie Kinsella

My rating: 4 of 5 stars

Pocket

2 mars 2006

366 pages

 

 

 

Résumé :

Becky travaille pour un journal financier mais son travail ne l’intéresse pas outre mesure. heureusement, qu’elle a le shopping, car Becky trouve toujours une raison pour acheter quelque chose. Seulement, un jour, elle commence à se rendre compte des dettes qu’elle est en train d’accumuler. il ne lui reste plus que 2 solution : dépenser moins ou gagner plus. il ne lui reste plus qu’à trouver celle qui lui conviendra le mieux et qui fonctionnera !

Mon avis (Audel) :

Je ne me souviens plus très bien du film mais ce qui est sûr c’est que l’histoire n’a presque rien a voir avec le livre. En effet, j’ai entrepris ma lecture sans grande conviction m’attendant à une comédie romantique banale. Or, il se trouve que ce livre est certes une comédie très rafraîchissante mais ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est que la romance est quasiment inexistante. Cependant, on s’est très vite ce qui va se produire de ce côté-là !
L’héroïne est loin d’être aussi cruche que je l’avais imaginé, c’est un mélange de naïveté, d’imagination débordante et d’humour.

Bien que l’intrigue soit relativement simple, cela n’empêche pas l’auteur de nous amené de rebondissements en rebondissements. on n’a pas une minute pour s’ennuyer !
En outre, ce qui est le plus surprenant dans ce livre c’est que cette comédie cache une réflexion assez poussée sur notre société de consommation ce à quoi on ne s’attend pas du tout en ouvrant le livre. Bien sûr ce livre reste avant tout une comédie ( je trouve son banquier soit très naïf soit très compréhensif !)et on ne cesse de rire du début jusqu’à la fin.

Je trouve également les personnages bien faits sauf sa meilleure amie qui je trouve est un peu là pour combler les trous comme où vivre alors qu’elle ne peut pas ou peu payer de loyer ainsi que pour amener le vague trio amoureux avec Tarquin. D’ailleurs, lui aussi est un personnage pas très bien définit qui n’est là que pour faciliter le rapprochement avec vous savez qui !

Bref, je lirais sans aucun doute la suite, ce premier tome m’ayant largement convaincu.

Cette lecture a été faite dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict avec :

Stellade, Ananas, Luna, Fl3ur de lun3, A S K !, Math-en-book, caramelmanon96, Caya, Reveline, Bebere, Ayma.

Confession d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s