Darcy tome 3 : darcy dans l’âme de Elisabeth Aston

Darcy dans l'âmeDarcy dans l’âme de Elizabeth Aston
My rating: 4 of 5 stars
Tome 3

Milady

520 pages

Mars 2013

 

 

 

Résumé :

Depuis que sa mère s’est remariée et qu’elle a eu deux autres filles, Cassandra a le sentiment de ne plus être à sa place à Rostling. Aussi espère-t-elle pouvoir en partir rapidement. Cependant, elle a oublié, en souhaitant cela, d’en préciser les circonstances. Car c’est dans le déshonneur que ce départ s’effectue; Cassandra se retrouve donc seule dans cette nouvelle vie !

Mon avis :

Dans ce troisième tome consacré à la très célèbre famille Darcy de Jane Austen, l’auteure poursuit la création de son univers avec de nouveaux personnages de sa création.

En effet, elle arrive de plus en plus à s’émanciper de l’oeuvre de Jane Austen tout en gardant l’essence (notamment son côté réflexif sur la société de son époque).

Pour faire la transition, les deux dernières filles du célèbre couple d’orgueil et préjugé, Belle et Camilla dont l’histoire avait à peine été esquissée dans les tomes précédents. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’avoir lu lesdits tomes pour apprécier et comprendre ce roman.

Ainsi, nous suivons ici les aventures de Cassandra Darcy et Horatio Darcy. Or, bien que leur romance nous soit annoncée dès le début du roman, l’auteure créée un véritable suspens puisqu’il faudra attendre les deux tiers de l’intrigue pour entrapercevoir l’évolution des sentiments de ces deux protagonistes.

Dans ce tome, il est surtout question de l’héroïne et de son apprentissage en marge de la société. Et ce, à travers ces relations avec les hommes. Elle va aller de déconvenue en déconvenue jusqu’à son idylle avec son cousin lointain. Or, tout cela va l’amener à essayer de gagner seule son autonomie en se servant de sa peinture, ce qui pour l’époque n’est bien évidemment pas facile surtout pour une femme non mariée !

L’intrigue est bien menée, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Une petite mention particulière pour la bonne de Cassandra, Petifer qui a un caractère bien trempé et qui est d’une loyauté sans faille envers sa maîtresse.

Un dénouement comme on l’attend dans ce genre littéraire avec une touche d’humour du plus bel effet.

Bref, une série de plus en plus géniale !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s