Darcy tome 4 : l’autre Mrs Darcy de Elisabeth Aston

Darcy tome 4 : l'autre Mrs Darcy de Elisabeth Aston

L’autre Mrs Darcy d’Elisabeth Aston

tome 4

milady

480 pages

21 mars 2014

 

 

 

Résumé :

Alors qu’elle pensait être, de nouveau, offerte en mariage par sa famille afin d’avoir de quoi vivre, Octavia reçoit un héritage inattendue qui va non seulement lui permette de vivre très confortablement mais également de se libérer enfin du joug de sa famille. C’est alors qu’elle est exilée  à la campagne en attendant la fin de son veuvage qu’elle fait la rencontre de lord Rutherford.

 

Mon avis :

4ème tome de cette série inspirée de la famille Darcy d’orgueil et préjugé de Jane Austen.

Comme dans le tome précédent, on se concentre sur le personnage féminin, Octavia. En fait, le héros masculin met un certain temps à être introduit dans l’histoire et encore plus de temps à devenir un personnage au premier plan. Ainsi, la romance est ici très secondaire et le roman s’arrête quand elle se conclue !

En fait, nous suivons le chemin de Octavia, veuve du capitaine Darcy. Là encore, nous sommes dans un livre qui s’apparente à un roman d’apprentissage.

En effet, n’étant pas de grande naissance, l’héroïne se trouve assez dépourvue lors du décès de son époux,  d’autant qu’elle ne peut compter sur sa famille qui la considère comme un « boulet » plus qu’autre chose. En fait, ses demi-frères et sœurs sont eux issus d’une mère de grande naissance. Ils méprisent donc Octavia à cause de la basse extraction de sa mère.

Heureusement, la chance va lui sourire et inverser de manière fondamentale son avenir et lui permettre de mener la vie de veuve indépendante qu’elle espère. Bien sûr c’est sans compter sa rencontre avec Lord Rutherford, un homme très riche qui n’a également aucune envie de se marier, préférant se consacrer à sa carrière politique.

L’auteure nous offre un personnage peu ordinaire et très intéressant en la personne de la mère du héros qui passe pour une excentrique voir une folle aux yeux de tous y compris de son fils. En outre,  dans ce tome nous retrouvons Camillia Darcy (une des filles du célèbre couple Darcy) permettant de faire la liaison avec les tomes précédents.

Un tome donc dans la lignée du précédent, avec toujours ce côté austenien de réflexion sur la société.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s