Citation

Sans âme (Le Protectorat de l'Ombrelle, #1)

Sans âme de Gail Carriger

My rating: 4 of 5 stars

tome 1

Orbit

Janvier 11

311 pages

 

 

Résumé :

Alexia Talbot est la fille du premier mari décédé de sa mère et lui ressemble un peu trop. Ainsi, elle est mise de côté non seulement par sa famille mais aussi par la société londonienne faisant d’elle une vielle fille. Mais Alexia s’en est accommodée et a développé une passion pour les sciences et n’hésite pas à se prendre en charge, ce qui la conduit dans des situations souvent inextricables !

mon avis (Audel):

J’ai eu quelques difficultés au début à m’habituer au style de l’auteure qui se cale sur l’époque de ce roman en adoptant un style très britannique du 19ème.

Les histoires de vampires et de loup-garou étant très nombreuses, il devient de plus en plus difficile de trouver des romans vraiment originaux. Or, avec le protectorat de l’ombrelle, on n’est pas déçu de ce côté-là. Tout d’abord, l’histoire se place à Londres au 19ème siècle sous le règne de la reine Victoria (qui fera d’ailleurs une apparition à la fin de l’intrigue !). l’intrigue repose donc sur un fond historique revisité (les vampires et les loup-garou étant tout a fait intégrer à la société londonienne), de fantastique, de découvertes scientifiques et de convenances. Le personnage principale, mademoiselle Alexia Talbot étant bien entendu un mélange de tout cela. c’est aussi un personnage haut en couleur et pleins de contradictions.

D’autre part, si les caractéristiques des loup-garou et des vampires ne sortent pas de l’ordinaire, l’auteure rajoute une dernière espèce des plus surprenantes : les paranaturels.

Les relations entre Alexia, le comte et le professeur sont particulièrement drôles et mordantes !
L’intrique est toutefois un peu lente à démarrer et se concentre un peu trop longtemps sur la relation entre l’Alpha et Alexia. Heureusement, une fois que l’histoire est vraiment lancée tout s’enchaîne à un rythme ni trop rapide ni trop lent. même si l’histoire est somme toute assez prévisible, elle n’en reste pas moins relativement bien construite et intéressante.

Bref ce premier tome est original, drôle avec de l’action et de la romance.
Je lirais le tome 2 sans hésitation.

 Cette lecture a été faite dans le cadre d’une lecture commune sur livraddict avec :

Iani , Samlor, Juliah, Lilichat, Dex, Aidoku, Bebere, Tousleslivres, Felina, Laura1912.

Le protectorat de l’ombrelle tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s