Sans honte de Gail Carriger
My rating: 4 of 5 stars
tome 3
Orbit
avril 2012
309 personnes
résumé :
Après avoir été chassé par son époux, elle est également mise à la porte de chez sa mère. Elle doit donc trouver un toit mais aussi la preuve de sa fidélité. Heureusement, elle peut compter sur Floote, madame Lefoux et le professeur Lyall pour l’aider dans cette quête de réponses!
mon avis :
Gail Carriger nous offre un tome à la hauteur des précédents si ce n’est encore mieux !
Un tome toujours aussi décalé, drôle et rythmé !
Ici, nous suivons deux points de vue : celui d’Alexia et de son équipe : Floote et madame lefoux, dont les péripéties vont les mener à travers la France et l’Italie. Mais également, le professeur Lyall qui doit tout à la fois faire entendre raison à son alpha, assurer la cohésion de la meute et retrouver lord akadelma qui a mystérieusement disparut.
Ainsi, certains personnages secondaires comme Floote ou le professeur lyall gagne en importance. cependant à l’instar de notre héroïne, toutes informations supplémentaires sur Floote soulève immédiatement un flot de nouvelles question qui restent alors sans réponse !
En plus des ennemis habituels d’Alexia à savoir les vampires, celle-ci fait la rencontre des templiers dont le camp demeurent incertain tout au long de l’histoire. Cette rencontre va nous permettre comme à Alexia d’en apprendre plus aussi bien sur les paranaturels que sur son père même si on ignore encore beaucoup de choses !
Ce tome faisant suite au tome précédent, l’intrigue tourne essentiellement autour du « désagrément embryonnaire » : sa raison d’être, la légitimité de son existence, sa nature …
Et comme d’habitude, le tome se termine de sorte qu’on a qu’une envie se jeter sur le suivant !