Psi Changeling Tome 2 : Visions Torrides de Nalini Singh

Visions torrides (Psi-Changeling, #2)Visions torrides de Nalini Singh
My rating: 4 of 5 stars
Tome 2

Milady

novembre 2011

416 pages

 

 

 

 

Résumé :

Faith est une C-Psi, elle vit en isolement depuis une dizaine d’année et se contente de faire ce qu’on attend d’elle. Mais depuis quelques temps, elle a des visions étranges de mort. Bientôt elle découvre qu’elle voit des meurtres se commettre. Elle décide de chercher de l’aide auprès de la seule psi qu’elle connait et qui n’est plus connecter au net.

Mon avis :

Mon centhousiasme pour cette série se confirme. (quand je vois le succès de cette série je ne comprend pas pourquoi la série ghostwalker n’a pas mieux marché car, bien que différent, c’est dans le même style !)

Après avoir découvert l’univers des psi et celui des changeling dans le tome précédent, nous explorons ici encore plus en profondeur les psis. ce qui ne veut pas dire que nous ne cotoyons pas dans ce tome les changelings (nous restons dans la meute de darkrivers), cependant nous n’en apprenons pas d’avantage sur eux.

En effet, nous avons découvert l’existence des E-psi, là nous allons voir les C-psi. En outre, nous allons nous immergés un peu plus dans le fonctionnement du psi-net, du protocole silence et du conseil.

La trame est assez semblable à celle du premier tome : une psi spéciale qui va prendre conscience de sa particularité au contact d’un changeling, un couple qui va se former, un meurtrier à traquer et à mettre hors d’état de nuire et enfin trouver le moyen de garder la psi en « accord » avec le conseil !

Bien sûr les personnages que sont Faith et Vaughn sont suffisamment différent tant dans leur passé que leur caractère pour qu’on ne ressente pas l’effet de répétition. en outre, nous prenons plaisir à revoir certains personnages du tome précédent et notamment Lucas et Sasha.

Le roman est assez bien rythmé, malgré un petit essoufflement sur le milieu dû à une (trop ? ) longue hésitation de la part de Faith pour décider ce qu’elle va faire de sa vie.

Un tome assez prévisible mais des plus intéressants. Hâte de lire le tome suivant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s