Citation

Vampire et indigne (Queen Betsy, #7)

Vampire et indigne by MaryJanice Davidson

My rating: 4 of 5 stars

Tome 7

Milady

13 juillet 2012

280 pages

 

 

Résumé :

Betsy commence sa journée comme tous les jours sauf qu’elle se retrouve nez à nez avec le fantôme de sa belle-mère. Pas le temps de s’occuper de ce problème qu’une horde de vampires puants débarquent et tente de la tuer. Pour finir l’inspecteur Nick sollicite son aide pour une affaire sur laquelle il enquête.

Mon avis :

Cette série fait partie de mes préférées et même quand les tomes déclinent je ne peux qu’adorer. Aussi suis-je autant plus contente que se tome est vraiment dans la veine des premiers voire mieux.

En effet, l’auteure comme déjà pour le tome précédent, nous annonce des changements : il s’agit ici en quelques sortes d’une deuxième saison qui sera composé de trois épisodes (il y en aura d’autre après mais qui formeront un autre ensemble comme une saison 3).

Il y a deux intrigues dans ce tome : les monstres qui se rebellent et de mystérieux meurtres de criminel. Or, le récit est relativement bien répartie entre ces deux intrigues. En outre, l’auteure parvient même à réunir les deux intrigues de manière surprenante et cohérente.

Ce tome signe aussi le grand retour de Nick qui partage presque la vedette avec Betsy. En général, la plupart des personnages secondaires se révèlent ici un peu plus. Seule Jessica et Saint Clair restent légèrement en retrait.

Ainsi, nous retrouvons Betsy plus mature et sûr d’elle, enfin autant que cela puisse être possible. On commence à entrapercevoir la reine du livre des morts.

Et bien évidement, ce tome est parcouru de répliques et situations des plus drôles notamment avec le grand come back du thon ! A contrario, on a dans ce tome une fin assez sombre et triste ce à quoi l’auteure ne nous avez pas préparé.

Bref, comme toujours, un tome trop court, vivement le suivant !

Queen Betsy tome 7 : Vampire et indigne de MaryJanice Davidson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s