Wicked Tome 1 : wicked game de Lisa Jackson et Nancy Bush

couverture du livre Wicked gameWicked Game de Lisa Jackson et Nancy Bush

Tome 1

Milady

528 pages

21 novembre 2014

 

 

Présentation de l’éditeur :

Des yeux de glace se posent sur elle…
Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson.
Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’oeuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?

Mon avis (Audel) :

 

Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue avec un prologue qui donne le ton du roman, promettant beaucoup de tensions tout au long de l’intrigue.

En effet des ossements viennent d’être découverts. Or, un groupe qui s’est connu au lycée est persuadé que les ossements sont ceux d’une de leur camarade Jessie, disparue à 15 ans. On va donc découvrir ce petit groupe, les tensions qui existent entre eux maintenant et celles d’avant. Chacun va disséquer les autres afin pour certains de découvrir ce qui est arrivé à Jessie.

Pour ce faire, on suit l’histoire en particulier du point de vue de Becca amoureuse de petit copain de Jessie et qui n’a jamais vraiment fait tout a fait partie du groupe comme certains aiment à le lui rappeler. En outre, ce que les autres ne savent pas, c’est que Becca est différente, elle a comme des visions quelques rares fois. Or, Jessie semble avoir quelque chose à lui dire. D’un autre côté Becca culpabilise d’avoir tenté sa chance avec Hudson quelques années après la disparition de Jessie alors que celui-ci ne s’en était toujours pas remis.

Au fur et à mesure de l’avancée de l’intrique, l’intensité augmente et la plupart des personnages sont de plus en plus tendus. Les deux auteures exploitent des ressorts classiques comme les tensions, la persécution, les messages anonymes … l’essentiel est axé sur l’atmosphère. Laissant l’enquête piétinée un certain temps. Puis à l’approche du dénouement le rythme s’accélère et les rebondissements font leur apparition à la fois inattendus et étonnants. L’héroïne va également gagner en assurance et prendre son destin en main.

Si on a déjà lu des romans de Lisa Jackson, on retrouve par moment la touche de l’auteur comme, par exemple, les incursions dans la tête du coupable ou l’atmosphère froide, sinistre…

En résumé, une intrigue assez classique et efficace avec des personnages et une ambiance réussie. Deux auteures qui, bien que sœurs, ont deux styles d’écriture très différents mais qui se marient et se complètent bien.

 

logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s