Citation

Comment sauver un vampire amoureux

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey

My rating: 3 of 5 stars

MSK

novembre 2012

324 pages

 

 

résumé :

Jessica et Lucius se préparent en vue de la convention des vampires. Mais Jessica éprouve des difficultés pour assumer ses nouvelles tâches de princesse vampire ce qui complique fortement la tâche de Lucius. Un matin, on découvre dans leur château le cadavre d’un des oncles de Lucius. Or, tout semble accuser Lucius, Jessica va alors devoir se reprendre en main si elle veut sauver l’homme qu’elle aime.

Mon Avis :

Ce second tome se situe quelque temps après le premier. En effet, il fait suite à une nouvelle narrant le mariage de Lucius et Antanasia (www.vampireamoureux.fr). Cependant, il n’est pas indispensable de lire la nouvelle avant de commencer ce tome. Hormis le mariage, la nouvelle sert essentiellement à introduire le personnage de Raniero dont le rôle va se révéler important.

Même s’il est agréable de retrouver les personnages de ce roman, l’intrigue peine à démarrer. Toutefois, on sent une certaine noirceur mêlée à l’humour qui était à peine esquissée dans le tome précédent.

Finalement, l’histoire prend toute son ampleur uniquement vers la fin du tome ce qui est dommage.

Bien que Jessica/Antanasia soit très présente, l’histoire est surtout centrée sur le personnage de Raniero et celui de Mindy (qui est la co-narratrice de ce tome). Or, autant le personnage de Raniero est particulièrement bien réussi, autant celui de Mindy est non seulement très limité mais il n’est pas d’une très grande utilité. En outre, la pseudo romance entre Raniero et Mindy est inconsistante et n’apporte rien, si ce n’est une touche d’humour et de légèreté dans cet univers sombre. De même, Jessica ne prend de l’ampleur que vers la fin de l’intrigue.

Enfin, l’intrigue bien que reposant sur des bases intéressantes devient très vite prévisible voire trop prévisible. On en apprend cependant un peu plus sur Lucius ainsi que sur l’organisation, la culture des vampires.

Pour conclure, ce second tome s’annonçait un cran nettement au-dessus du précédent (déjà très bien) mais finalement a du mal à tenir ses promesses. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de prendre plaisir à lire ce second tome.

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune sur Livvradict avec :

Lizi, Stellablogueuse, Reveline, Yumiko, dex, Gr3nouille2010, nelly17

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantasket

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s