Citation

Magie de feu (Dark Elite #1)

Magie de feu de Chloe Neill

My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

Milady

Janvier 2012

319 pages

Résumé :

Lily est envoyée à Chicago dans un pensionnat de jeunes filles huppées pendant que ses parents partent travailler deux ans en Allemagne. Bien qu’elle ne comprenne pas très bien la raison de ce choix, Lily résignée arrive à St Sofia. Dès son arrivée, elle sympathise avec une de ses colocataires. Seulement, la jeune fille semble avoir certaines activités secrètes que Lily compte bien découvrir de quoi il retourne. En outre, la directrice de l’établissement s’intéresse d’un peu trop près à Lily et lui raconte des choses étranges sur ses parents. Là encore, Lily compte bien découvrir le fin mot de l’histoire.

Mon avis :

Ayant bien aimé les vampires de Chicago de Chloé Neil, j’ai eu envie d’essayer cette série Young Adult de la même auteure.

L’histoire ne brille pas par son originalité, mais elle est cependant bien rythmée. En outre, elle est relativement prévisible, avec juste ce qu’il faut de doute, pour nous donner envie de poursuivre malgré tout la lecture. De même, le dénouement ne lève pas le voile sur toutes nos interrogations et vient même en rajouter quelques unes. Néanmoins, il est dommage que le dénouement soit si rapide. En effet, si l’auteure a pris le temps pour mettre en place son intrigue (ni trop ni pas assez), la fin semble, quant à elle, quelque peu expédiée.

L’univers de cette histoire n’est, pour le moment, pas très fourni et repose essentiellement sur les détenteurs de pouvoirs. Dans ce groupe figurent essentiellement des personnes dotées de pouvoirs magiques (boule de feu…), des invocatrices ou encore, chose plus surprenante, des loups garous. On ne sait pas encore beaucoup de choses hormis que ces personnes sont divisées en deux groupes : les adeptes et les faucheurs. En apparence, il s’agit des gentils d’un côté et des méchants de l’autre, mais quelques éléments de la fin du premier tome laissent à penser que les choses ne sont pas aussi simples !

Les personnages sont relativement bien construits. En effet, ils sont moins stéréotypés que chez d’autres auteurs de YA et semblent un peu plus contrastés que d’ordinaire. En outre, j’aime beaucoup le personnage de Scout, qui relève celui de Lilly, peut-être un peu léger par moment.

Ce livre contient aussi sa part d’humour, surtout en ce qui concerne le personnage de Scout. On voit aussi se dessiner une romance pour chacune des deux héroïnes, mais cette partie est vraiment en filigrane et l’auteure ne s’y attache pas plus que nécessaire : il ne faut pas oublier que nos héroïnes restent des adolescentes avant tout, qui plus est, coincées dans un internat de jeunes filles !

En conclusion j’ai passé un agréablement moment à lire ce livre et je lirai le tome 2 avec plaisir.

Dark Elite tome 1 : Magie de feu de Chloe Neal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s