Citation

Hush, Hush (Hush, Hush, #1)

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Pocket jeunesse

mars 2011

 

Résumé :

Tout allait bien pour Nora jusqu’au moment où elle a un nouveau coéquipier en cours de biologie. En effet, non seulement Patch l’intrigue mais en plus des évènements bizarres se produisent et le plus étrange c’est que toutes traces de ces évènements disparaissent aussitôt. Ainsi, Nora commence à se poser de sérieuses questions surtout qu’il apparaît de plus en plus évident que quelqu’un veut sa mort !

Mon avis :

J’ai ouvert ce livre sans grande conviction, m’attendant à une histoire un peu trop jeunesse et déjà vu. Aussi, qu’elle ne fut pas ma surprise à la fin de ce tome que j’ai littéralement dévoré !

Si le début commence très simplement, on ne peut s’empêcher d’être happé par le livre. En effet, les rencontres entre les deux protagonistes principaux constituent à elles seules l’addiction. Comme souvent en littérature jeunesse, un trio amoureux se forme. Là où l’auteur réussit un tour de force c’est qu’a travers tout le roman, on ne sait pas sur quel pied danser : la question n’est pas de savoir avec qui l’héroïne va finir (là dessus aucun doute n’est permis) mais de savoir lequel entre Elliot et Patch est le moins dangereux pour elle et sur lequel elle pourra compter.

L’auteur aborde l’histoire du point de vue de Nora, ainsi ce premier tome sert à nous faire découvrir l’univers. Dès lors, ce tome se concentre surtout sur l’identité de Patch et on en apprend plus sur les anges que vers la fin du tome. Il s’agit ici d’une introduction et ce sera sûrement dans le tome suivant qu’on plongera plus avant dans cet univers qui semble plus complexe qu’il n’y parait.

L’intrigue ne prend vraiment forme que dans la dernière partie du l’histoire : l’auteur s’amuse avec nous, comme le fait un des personnages avec l’héroïne, nous faisant douter pour suivre finalement le chemin attendu. L’auteur prend son temps et les évènements s’accélèrent à la fin mêlant rebondissements, actions et révélations.

Bien qu’en refermant le livre, on a hâte de connaître la suite de l’histoire, ce tome forme un tout et se suffit à lui-même. L’envie de lire la suite tient surtout à l’attachement que le lecteur va porter ou non aux deux principaux protagonistes.

Cette lecture a été faite en commun sur Livraddict avec :

didikari, Myiuki22, book-worm, Cline612, lamiss59283,tweety805,Dex, Lux Oxa, bookoverdose, lilichat,

Hush, hush tome 1 de Becca Fitzpatrick

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s